Le Lombard (02/10/2008)
3.65/5   17 notes
Le sorcier Aldéric a demandé l'aide de son vieil ami le Grand Schtroumpf pour guérir un malheureux paysan atteint de "Langueur Monotone". Cette terrible affection ne peut être guérie que grâce au son d'une flûte magique que les Schtroumpfs sont les seuls à confectionner. Mais, cette flûte peut aussi être dangereuse si elle vient à tomber entre de mauvaises mains... La jalousie d'un médecin va entrainer la flûte et les schtroumpfs dans des aventures qui verront réapp... >Voir plus
Que lire après Schtroumpfs : Schroumpfeurs de fluteVoir plus
Qui ne connaît les Schtroumpfs ? Ces gentils petits êtres bleus à bonnet blanc avec chacun un caractère stéréotypé et qui remplacent tous les noms qu'ils peuvent par "schtroumpf" et les verbes par "schtroumpfer". Il s'agit bien évidemment d'une série de bandes dessinées destinée aux jeunes enfants, mais je crois que tous les adultes se souviennent avec bonheur et nostalgie des bons moments passés à lire les aventures de ces drôles de bonshommes.
J'aimais particulièrement Gargamel avec ses coups tordus qui se faisait toujours avoir par beaucoup plus petit que lui.
J'adore les Bandes dessinées humour et je me suis aperçu que je n'avais jamais lus Les Schtroumpfs en Bandes dessinées dans ma jeunesse. J'ai trouvais un site ou on peut les télécharger gratuitement en PDF
Lien : https://vk.com/topic-5818681..

À moi! Ils sont aidés par une chèvre enragée! C'est le diable en personne qui se venge! Fuyons!