Éditeur : Le Lombard (2008)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)

Le sorcier Aldéric a demandé l'aide de son vieil ami le Grand Schtroumpf pour guérir un malheureux paysan atteint de "Langueur Monotone". Cette terrible affection ne peut être guérie que grâce au son d'une flûte magique que les Schtroumpfs sont les seuls à confectionner. Mais, cette flûte peut aussi être dangereuse si elle vient à tomber entre de mauvaises mains... La jalousie d'un médecin va entrainer la flûte et les schtroumpfs dans des aventures qui verro... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Cielvariable
Cielvariable02 juillet 2013
  • Livres 3.00/5
Qui ne connaît les Schtroumpfs ? Ces gentils petits êtres bleus à bonnet blanc avec chacun un caractère stéréotypé et qui remplacent tous les noms qu'ils peuvent par "schtroumpf" et les verbes par "schtroumpfer". Il s'agit bien évidemment d'une série de bandes dessinées destinée aux jeunes enfants, mais je crois que tous les adultes se souviennent avec bonheur et nostalgie des bons moments passés à lire les aventures de ces drôles de bonshommes.
J'aimais particulièrement Gargamel avec ses coups tordus qui se faisait toujours avoir par beaucoup plus petit que lui.
Video de Thierry Culliford (1) Voir plusAjouter une vidéo

50 ans des Schtroumpfs
Reportage consacré à l'histoire des Schtroumpfs, personnages de bandes dessinées de PEYO. Après un succés planétaire des albums et une adaptation en dessin animé, les Schtroumpfs pourraient faire l'objet d'une adaptation en film d'animation. Commentaire sur des images de BD, extraits de dessins animés et images factuelles, interviews de PEYO (archives) et de son fils Thierry CULLIFORD.