Dans ce livre, le meuble destiné au sommeil a disparu. Le lit est une scène, vue de haut, où petits et grands, ennemis ou amoureux, dorment seuls ou ensemble. Plongés dans les motifs et les couleurs des tissus, ils rêvent, font des ca... > voir plus
Les éditions Memo nous ont habitués à des albums graphiques. Celui-ci en est une brillante illustration teintée d'humour où petits et grands peuvent reconnaître leur façon de dormir : ceux qui s'endorment devant la télé, ceux qui cauchemardent, ceux qui prennent toute la place, les célibataires, les familles nombreuses, ceux qui dorment avec leurs chats, avec leur chien… [Dominique M.]
Les pages défilent, portraits de dormeurs dans leurs lits. Rêveurs souriants et rieurs, amoureux enlacés endormis, insomniaque ensevelie, prise de tête nocturne, somnambule protégé par ses draps, où se terminent les cheveux de dame sommeil, où commence le motif de sa couette ? le chien, les chats, toute la famille... Au lit !
Un très bel album sans texte, qui présente autant de façons de dormir... ou pas. Louise-Marie Cumont a également réalisé des tapis et livres en tissus (pièces uniques) sur le même sujet.
Cyclisme : Septième Tour de la Porte Océane Septième tour de la Porte Océane. Interview de Yvan FREBERT qui a connu quelques difficultés hier. Interview de Emmanuel Cumont, vainqueur.