Claude Califano (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (1998)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 19 notes)
Mi-femme, mi-louve, Vivian oscille entre deux mondes, et ne sait plus auquel elle appartient. Qui est-elle vraiment ? Une bête soumise aux terribles exigences de la meute ou une jeune lycéenne amoureuse d'un humain ? Vivian aimerait tant avoir une vie normale. Mais un crime a été commis en ville, et les hommes vont se mettre en chasse...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
darkmoon
darkmoon19 novembre 2013
  • Livres 4.00/5
Franchement, j'ai beaucoup aimé ! En lisant le synopsis, je me suis dite que ça allait beaucoup ressembler à Underworld mais pas du tout. Blood & Chocolate est un roman qui fait appel aux montres du folklore fantastique, ici les loups garous, pour évoquer les grands thèmes de la tragédie adolescente c'est-à-dire les amours impossibles, le libre arbitre, la volonté de se forger un destin libre des conventions de son milieu. Ici une jeune louve-garou cherche à se libérer de l'emprise de sa meute et tombe amoureuse d'un humain, le tout en total contravention des règles qui régissent son peuple. La dramaturgie du roman est des plus classiques et la description d'un solide conventionnel.
Un livre très divertissant avec une intrigue bien ficelée et des personnages intéressants. Dommage que la fin n'ait pas été un peu plus développée. Sinon, un superbe roman!
Rhia
Rhia13 avril 2012
  • Livres 4.00/5
Environ 150 pages de délices, et l'adolecence est vraiment bien décrit. La vie de le meute et les combats sont captivants. Je ne mets pas 5 étoiles néanmoins car je trouve que le côté loup de l'héroïne était trop souvent facilement stéréotypé par son beson charnel et son envie de courir dehors...moyen. Sinon on croit presque tout dans le reste de l'histoire. Tout comme son court roman sur les vampires la solitude du buveur de sang l'auteur nous plonge dans la solitude, le fantastique, tout en gardant le monde réel en tram de fond. Superbe! Dommage qu'on ne l'édite plus, il était dans ma bibliothèque d'ado et ne dénote pas dans ma bibliothèque adulte.
melanie
melanie16 octobre 2010
  • Livres 5.00/5
Parfois aller à la bibliothèque a du bon, cela permet de trouver des livres qui ne sont plus édités comme celui-ci. j'ai eut beaucoup de mal à décrocher de cette histoire. Je me suis prise tout de suite à la vie de Vivian jeune louve qui tombe amoureuse d'un humain Aiden. Les choses vont être compliquées entre eux à cause du secret de Vivian.Le plus de ce roman est la narration très fluide et les dilemmes dans la meute qui paraissent vraiment réalistes.
Un roman jeunesse qui peut tout aussi bien se trouver en fantastique vu la maturité et la maitrise de l'histoire. j'espère qu'un jour il sera réédité car il en vaut vraiment la peine.
Ichi25
Ichi2517 septembre 2014
C'est un livre que j'ai lu assez jeune. J'en avais beaucoup aimé la fin. Plusieurs années plus tard, je suis tombée sur une adaptation en film assez décevante. Depuis je suis désespérément à la recherche de ce livre mais je ne le trouve nul part
miyaki2384
miyaki238405 août 2013
  • Livres 5.00/5
Un livre de chevet de mon adolescence. Il est toujours dans ma bibliothèque aujourd'hui, tant il m'a marquée. Outre le fait que je me suis découverte une passion pour les loup-garou grâce à cet ouvrage, je reste attachée au personnage principal et à la dualité qui est la sienne. Ma madeleine de Proust à moi.
Citations & extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui08 novembre 2014
Ils sont incapables de se métamorphoser, mais je crois qu'ils cachent au fond d'eux-mêmes une sorte de bête sauvage. Certains le savent, d'autres non, mais s'ils ne parviennent pas à laisser s'exprimer d'une façon ou d'une autre l'animal qui est en eux, ils peuvent devenir dangereux.
rkhettaouirkhettaoui08 novembre 2014
La Loi est censée nous protéger et nous permettre de donner naissance à des enfants en bonne santé, mais elle nous oblige pourtant à nous battre pour désigner un chef. La Loi n'est qu'un tissu de mensonges hypocrites.
rkhettaouirkhettaoui08 novembre 2014
Tous les adultes peuvent combattre, mais dès qu'un combattant est blessé, il est obligatoirement disqualifié. Si aucun des deux derniers combattants ne se rend, c'est la mort qui les départage. Telle est la Loi.
rkhettaouirkhettaoui08 novembre 2014
J'ai essayé d'être ce que je n'étais pas, et je ne peux même plus redevenir moi-même. Je suis un monstre.
rkhettaouirkhettaoui08 novembre 2014
La plupart du temps, la vie est plutôt dure — on naît, on va à l'école, on travaille, et puis on meurt.