Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Claude Califano (Traducteur)

Éditeur : Pocket Jeunesse (1998)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres
Mi-femme, mi-louve, Vivian oscille entre deux mondes, et ne sait plus auquel elle appartient. Qui est-elle vraiment ? Une bête soumise aux terribles exigences de la meute ou une jeune lycéenne amoureuse d'un humain ? Vivian aimerait tant avoir une vie normale. Mais un c... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par darkmoon, le 19 novembre 2013

darkmoon
    Franchement, j'ai beaucoup aimé ! En lisant le synopsis, je me suis dite que ça allait beaucoup ressembler à Underworld mais pas du tout. Blood & Chocolate est un roman qui fait appel aux montres du folklore fantastique, ici les loups garous, pour évoquer les grands thèmes de la tragédie adolescente c’est-à-dire les amours impossibles, le libre arbitre, la volonté de se forger un destin libre des conventions de son milieu. Ici une jeune louve-garou cherche à se libérer de l’emprise de sa meute et tombe amoureuse d’un humain, le tout en total contravention des règles qui régissent son peuple. La dramaturgie du roman est des plus classiques et la description d’un solide conventionnel.
    Un livre très divertissant avec une intrigue bien ficelée et des personnages intéressants. Dommage que la fin n'ait pas été un peu plus développée. Sinon, un superbe roman!

Commenter     J’apprécie          0 18         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Rhia, le 13 avril 2012

Rhia
    Environ 150 pages de délices, et l'adolecence est vraiment bien décrit. La vie de le meute et les combats sont captivants. Je ne mets pas 5 étoiles néanmoins car je trouve que le côté loup de l'héroïne était trop souvent facilement stéréotypé par son beson charnel et son envie de courir dehors...moyen. Sinon on croit presque tout dans le reste de l'histoire. Tout comme son court roman sur les vampires La solitude du buveur de sang l'auteur nous plonge dans la solitude, le fantastique, tout en gardant le monde réel en tram de fond. Superbe! Dommage qu'on ne l'édite plus, il était dans ma bibliothèque d'ado et ne dénote pas dans ma bibliothèque adulte.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par melanie, le 16 octobre 2010

melanie
    Parfois aller à la bibliothèque a du bon, cela permet de trouver des livres qui ne sont plus édités comme celui-ci. j'ai eut beaucoup de mal à décrocher de cette histoire. Je me suis prise tout de suite à la vie de Vivian jeune louve qui tombe amoureuse d'un humain Aiden. Les choses vont être compliquées entre eux à cause du secret de Vivian.Le plus de ce roman est la narration très fluide et les dilemmes dans la meute qui paraissent vraiment réalistes.
    Un roman jeunesse qui peut tout aussi bien se trouver en fantastique vu la maturité et la maitrise de l'histoire. j'espère qu'un jour il sera réédité car il en vaut vraiment la peine.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par miyaki2384, le 05 août 2013

miyaki2384
    Un livre de chevet de mon adolescence. Il est toujours dans ma bibliothèque aujourd'hui, tant il m'a marquée. Outre le fait que je me suis découverte une passion pour les loup-garou grâce à cet ouvrage, je reste attachée au personnage principal et à la dualité qui est la sienne. Ma madeleine de Proust à moi.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)