Éditions Sharon Kena (16/07/2013)
2.24/5   17 notes
Marquée Elle est insignifiante, mais elle le fascine. Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance. Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu'il ne le veuille vraiment.
Que lire après Oméga, tome 1 : MarquéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

ATTENTION ENORMES GIGA MEGA SPOILERS

Vous voyez, le titre m'a porté à confusion. On ne sais pas dans le résumé ce qu'est Julien, mais moi, j'ai pensé une chose : Que c'était un loup garou. Et comme j'avais envie de lire une histoire de loup-garou, je me suis dit «chouette, j'y jetterais un oeil un jour.». D'autant plus, que le premier tome de l'autre série de l'auteur (Le clan de la nuit) m'avais, sans non plus fasciné, plutôt bien emballé. C'était un bon roman.

Puis, les éditions Sharon Kena et Serena Monterra ont organisé un service presse spécial, ce qui m'a permis de lire ce roman. Je les remercie d'ailleurs, malgré cette grosse déception vraiment inattendue.

Car oui, ce livre m'a déçue. Et comme je l'ai lu sur mon téléphone portable, j'en ai même profité pour retenir les pages qui m'ont le plus marqué en ce sens, malheureusement.
Ainsi, cette critique sera longue, et parsemé de défauts, parce que j'avais de la matière (merci les screens).

Tout commence en Grèce Antique, avec deux personnages qui discutent, et qui oh mon dieu s'insultent de «salop» déjà là j'ai fait «....Ils s'insultaient comme dans notre temps à nous à l'époque ?» et je me doutais que c'était peu crédible. Et quand j'ai lu «vampire» j'ai fait «oooooooh non....» parce que du coup je m'attendais à des loups-garous.
Puis on arrive à Besançon à notre époque, ville que je connais bien, ayant vécu mes trois années de lycée là bas. J'étais donc toute émoustillé de retrouver cette ville que j'adore, et de reconnaître les lieux en ayant envie d'y retourner. Au même moment on découvre Klarye, demoiselle au passé lourd et sombre, qui semble sur la réserve, mais qui en un sens ne semblait avoir strictement de rien particulier. On découvre aussi Julien, le vampire que l'on a rencontré précédemment, et qui semble l'observer pour l'attaquer et la tuer. Pourquoi ? Il me semble que tout de suite on nous dit que son sang chante.
A partir de là, je n'étais pas franchement emballé, mais ça allait, je prévoyais la suite, mais je m'attendais à quelques surprises.

Mais non. Il la rencontre, il la charme, il me semble qu'elle est charmée aussi, il lui efface la mémoire, pleins de trucs se passent en rapport avec son «géniteur» à Julien, à celui qui l'a crée en vampire, donc il efface la mémoire de Klarye, etc. Il se passe pas mal de trucs, mais certaines étaient incohérentes, d'autres des clichés, d'autres des trop bien placés pour être crédibles...
Je vais d'ailleurs faire une liste, de tout ce que j'ai pu noter, tout en tentant de structurer ma chronique en parlant des personnages.

- Je rappelle. Klarye a été violée, et rebute donc le contact avec les hommes (enfin, moi je l'ai imaginé comme ça vu que quand on se fait violer, et que ça ne fait qu'un an, je doute que l'on s'en soit remis aussi rapidement), et semble charmée par Julien, et par Daniel. Qu'elle vient juste de rencontrer. Mouais.
- Julien efface la mémoire par deux fois à Klarye. J'avoue qu'au bout de la troisième fois, il est logique que Klarye soit tout de même attiré par lui, après ce qu'ils ont vécu. Mais on dirait qu'elle oublie quand même son passé sombre et se dévoile à lui, alors que dans la logique, c'est comme si elle le rencontrait pour la première fois.
Néanmoins, j'ai plus appréciée Klarye que Julien, parce qu'elle avait du caractère, elle, au moins. (certains dirons que Julien en a un…. Mais je vais donc expliquer pourquoi je dis ça)
- Un passage m'a agacé. Julien se décrit comme un personnage bipolaire à un moment, du fait qu'il soit un sale type et que cette fille le transforme en rondoudou. Je trouve que c'est dommage d'ailleurs, pourquoi ne reste-t-il pas un sale type ? Pourquoi les méchants vampires deviennent des anges juste en croisant une humaine ? C'est bête ! Il aurait pu me plaire et être suuuuper intéressant, s'il n'était pas devenu comme ça ! D'accord, des fois il agit férocement, des fois il montre son côté sombre, notamment au début. Oui, c'est bien qu'il change, c'est bien qu'il évolue, mais il évolue trop vite j'ai l'impression, et ne donne plus de signe de côté réellement sombre (non, protéger quelqu'un en tuant quelqu'un d'autre ce n'est pas être sombre pour moi, c'est juste…Etre gentil voilà tout)
Mais ce n'est pas ça qui m'a le plus dérangé, en vérité. C'est le fait qu'il fasse référence à «son côté schizophrène». Je tiens au fait que le trouble de la personnalité multiple et la schizophrénie ne sont pas la même chose, qu'un schizophrène n'a généralement pas de double personnalité se manifestant comme des troubles bipolaires, ce sont des voix, ou des hallucinations, mais rien d'autre. Je sais, c'est un détail débile, que je dois être la seule à avoir remarqué, mais j'ai grincé des dents, voilà tout (après, j'avoue que c'est vraiment du chipotage pour le coup….)

- Klarye se fait attaquer. Comme par hasard. Genre à Besançon y a 14 000 agresseurs. Surtout sur le pont Battant... bon c'est vrai que des fois sur le pont Battant y a des gens bizarres, mais quand même...
En plus, à la rigueur, qu'elle se fasse attaquer une fois (a croire qu'elle les attire vu que son passé est sombre à cause d'une agression), je veux bien, ça passe, ça mène de l'action. Mais plus tard dans le livre, ça arrive une seconde fois. ....C'est vrai, je reconnais que c'est dur de trouver de l'action, surtout dans une ville peinarde comme Besançon (si je pouvais j'en ferais des éloges), mais bon deux fois c'est un peu.....Pas crédible...?
- Je ne savais pas qu'il y avait autant de prostitués à Besançon. Des mendiants, oui (surtout devant les Galeries Lafayette), mais des prostitués, non.(Et peut-être que je me trompe après....)
- Je n'ai rien compris aux pouvoirs des vampires. Ce n'est pas expliqué l'exactitude du nombre de leurs pouvoirs. J'avais l'impression que l'auteur leur en rajoutait au fur et à mesure. J'aurais aimé qu'on me les explique plus. Après, j'ai commencé à détailler sur le fait qu'ils étaient parfois aberrants, mais en vérité, cela passage – de ce que j'ai déjà lu en littérature de vampire -. Par contre, il semblerait qu'ils soient assez similaires à ceux de Vampire Diaries (d'après une amie).
- Julien retrouve les agresseurs de Klarye juste grâce à leur odeur, au début j'avais pas compris donc j'ai du relire le passage pour être sûr de pas me tromper et là….. Julien fait Besac – Dijon en 30 minutes. Parce qu'il conduit à 250km/h…..Conduire à 250 km/h sans provoquer d'accident, se faire arrêter, ou défier les lois de la vitesse. Non. Sérieusement. NON !

Je me posais une question sans rapport aussi, qui ne tiens pas que d'Oméga, mais de tous les livres parlant de vampires : Chaque fois, on apprend que les vampires tuent les gens, ok, je veux bien. Mais une chose me chiffonne. Généralement, dans ce genre de livre, il y a un paquet de vampire. ....Si les vampires se nourrissent autant que nous, comment ça se fait que personne ne remarque une énorme (et encore c'est un euphémisme) quantité de disparitions ? C'est une chose illogique.... (mais plutôt amusante)

Sérieusement, ce livre aurait vraiment pu me plaire pour plusieurs raisons : L'histoire en somme a de bons côtés, une bonne idée, assez certes déjà vu et revue, mais tout de même ! La relation entre Julien et Klarye aurait pu être très intéressante également, si les personnages avaient pu être légèrement plus complexe et profond que comme ils sont présentés. (bien que Klarye semble évoluer, ce qui semble une bonne chose)
Je dis ça, parce que je me suis dit, que si l'histoire avait été plus sombre, plus travaillé (parfois j'ai eut l'impression que c'était bâclé, et pourtant, je doute que c'était le but de l'auteur), elle aurait pu vraiment me plaire. C'était vraiment trop mièvre pour moi, trop illogique aussi des fois, et très répétitif également. Klarye a quand même quelques défauts, elle avait un passé pourtant pas mal, pour exploiter le personnage, mais non, y a fallu que ça ne colle pas !
J'avoue que l'idée de Julien, Daniel et Mickael avait un fond d'histoire plutôt pertinent, avec le sang qui chante, la serveuse grecque qu'aimait Julien, tout ça. L'écriture était même suffisamment bonne pour me plaire même si les dialogues m'ont paru très superficiels et inutiles.
Mais, oui, voilà, je n'ai pas aimé. Pourtant, je lirais le tome 2. Pourquoi ? Une phrase du résumé m'a interpellé sur le fait que Julien va devenir mauvais. Peut-être gagnera-t-il mon estime. Peut-être.

Ma note : 2/5 quand même. Parce qu'il y avait quand même des bonnes choses. Et que j'ai juste chipoté, parce que j'avais envie.
C'était bien, mais mauvais quand même. Voilà tout.
Il s'agit d'un service presse en masse par Sharon Kena et j'ai eut la chance de pouvoir en faire partie, ce dont je remercie chaleureusement cette maison d'édition. La couverture représente une jeune femme tout simplement, je dirais comme l'histoire dans un sens. Par contre, dès que l'on arrive sur le sommaire, impossible de ne pas voir les deux fautes d'orthographe dans les deux titres des parties : dangereux ne peut pas être écrit autrement. Heureusement le reste du livre se rattrape parfaitement, juste à un moment Julien est blond, puis brun et de nouveau blond. Je sais que les fautes de frappe existe, qui n'en ferait pas, mais là, elles ne pouvaient pas du tout se noyer dans le texte, car à part les numéros des chapitres et les deux titres, il n'y à rien d'autre dans ce sommaire.

Ce livre, je l'ai lu très rapidement, déjà au vu du nombre de pages, aux alentours de 120, mais aussi parce qu'il suffit de se laisser embarquer dans l'histoire sans se poser de questions. Rapidement, nous connaissons les bons et les méchants d'une manière générale, vu la façon dont ils sont présentés : les vampires assoiffés de sang, violeurs, assassins, tortionnaires et les humains fragiles ne servant qu'à divertir. Julien fait partie de la première catégorie, né il y à un peu plus de trois mille ans, il erre sur terre afin d'assouvir ses plus bas instincts, sexe et sang, un programme alléchant pour un vampire, indigeste pour un humain certes. Cet homme me fait l'effet d'un psychopathe en puissance au vu de ces actes, mais également doué d'une double personnalité. Il sait que ce qu'il fait c'est mal, il se voit comme un monstre, mais ne peut s'empêcher de prendre des vies au gré de ses fantaisies. Klarye fait partie des faibles, une simple humaine dont la vie ne l'a pas gâté et je ne saurais dire si le pire reste à venir où si elle l'a déjà vécu avant le début du livre. Ce qu'elle à subit sera dévoilé tout au long de ce livre, mais ce qu'elle va connaitre semble équivalent dans un sens. Elle me fait penser à ces personnes qui attirent tout ce qu'il y à de plus mauvais chez les autres sans que se soit de leurs fautes. Les esprits pervers aiment les torturer à leur manière, les poussant dans leur dernier retranchement histoire de savourer la peur qu'ils inspirent à leurs victimes. En d'autre terme, elle est traumatisée et laisser un homme s'approcher d'elle à moins d'un kilomètre est un immense effort pour elle. Elle se sent en perpétuel danger sans trop savoir pourquoi et le stress permanent la fait trembler régulièrement.

« La jeune femme se hâta de rejoindre la rue où la lumière pâle et froide des réverbères la rassura quelque peu. Elle accéléra encore l'allure tandis qu'elle traversait les rues pavées du centre-ville. Ce soir-là, elle n'était pas à l'aise, la jeune femme avait l'impression désagréable d'être épiée et suivie. Cette sensation n'était pas celle de son angoisse habituelle de la nuit et de l'obscurité. Elle se retourna un nombre incalculable de fois durant les cinq minutes qu'il lui fallait pour traverser la Grande Rue. »

Leur rencontre sera explosive, entre peur et souffrance, entre tendresse et amour. Il suffit de peu pour faire basculer une personne dans la folie, mais je pense que Julien n'a besoin de personnes pour se contredire lui-même. Nous faisons également la connaissance d'un certain Daniel, créateur de Julien, Mickael le frère de Julien et Lily, la meilleure amie de Klarye. Les trois auront leur destin qui vont se mêler aux deux autres protagonistes d'une manière peu subtile pour certains et au contraire plus en douceur pour d'autre, mais le résultat sera le même en grande partie : je n'ai pas réussi à ressentir de vives émotions sur le sort de tous ces personnages malgré ce qui se passe, même pour Klarye.

Pour ma part, il manque de profondeur au niveau des personnalités de certain, outre le fait que certains d'entre eux soient de véritables schizophrènes. Il s'agit surtout du point de vue des personnages principaux. Klarye et Julien vont changer radicalement de point de vue, d'avis, de personnalité même, de caractère en si peu de temps ? Lorsque l'on connait ce qu'à subit la première dans son passé il faut énormément de temps pour s'en remettre, il faut de l'aide pour surmonter cela. L'amour qu'elle semble recevoir, même si cela aide, au vu du comment elle l'obtient et de la mémoire qui lui revient je n'ai pas compris comment elle pouvait agir ainsi, surtout de l'autre coté avec le passage éclair dans son double d'appartement. Et concernant le vampire, plus de trois mille ans à être une terreur ne s'efface pas en l'espace de quelques jours à peine, même si l'explication donnée me parait trop radicale. C'est surtout à ce niveau que j'ai du mal à adhérer, l'histoire aurait pu être plus intéressante, pour ma part bien entendu, s'il y avait eut un travail plus important sur leur caractère et la façon dont il se modifie, là, j'ai eut l'impression que l'on partait d'un point A à un point B, qu'il fallait y arriver vite, donc certains éléments auraient été coupés.

En conclusion, ce récit ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination, tout est déjà posé et j'avoue que j'ai été un peu déçue de la suite des événements. Un peu de suspense n'aurait pas fait de mal, car plus j'avançais dans la lecture et plus je savais déjà ce qui allait se produire et la fin était plus que prévisible. Je ne dirais pas que j'ai passé un mauvais moment, disons juste que je n'ai pas été surprise de la façon dont les choses se sont passées. Dommage, parce que la manière d'écrire de l'auteure est agréable à lire, malgré des répétitions de phrases par moment, de plus l'histoire en elle-même est originale, mais il manque des éléments plus approfondis qui m'aurait fait apprécier un peu plus ma lecture.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/omega-tome-1-marquee-j-a-curtol-a106302256
Lien : http://chroniqueslivresques...
Je tiens d'abord à remercier les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce roman. Cette lecture s'inscrit dans le cadre d'un service presse organisé en masse sur leur page Facebook. On nous a proposé de chroniquer un roman parmi 3 titres au choix, qui sont Oméga, La Guerre des Peuples de Marion Obry et le tome 1 de la série Les Guerriers de l'Ombre de Sharon Kena. J'avais voté pour La Guerre des Peuples, mais c'est donc Oméga ~ Marquée (tome 1) de J.A. Curtol qui a été choisi.
Le résumé ne me donnait en effet pas plus envie que cela, et sentait sérieusement le réchauffé (et pourtant, je ne suis pas une grande lectrice de bit-lit). Qu'en est-il donc après lecture ? [Sans spoilers.]

Autant être directe : ce roman est un raté total en ce qui me concerne. Il y avait pourtant de bonnes idées au départ.

Après avoir vécu des événements particulièrement traumatisants, Klarye, une biologiste, a décidé de déménager à Besançon pour reprendre des études d'histoire. Mais au lieu de trouver la paix, elle attire l'attention de Julien, vampire cruel qui décide de faire d'elle sa proie en apposant sur elle sa marque. Mais loin d'être tout à fait la victime d'un jeu mortel, Klarye va nouer une toute autre relation avec son prédateur. Une relation qui se retrouve bientôt menacée par d'autres chasseurs…

Ainsi, Klarye aurait pu être une héroïne digne de ce nom. Son passé tragique était notamment une dynamique qui promettait une relation intéressante avec Julien, dont la progression aurait pu donner de beaux moments. Son ancien travail de biologiste était aussi l'occasion pour elle de s'interroger sur la nature des vampires par exemple. Elle avait tout pour être une héroïne intéressante et complexe.
Mais non : en deux, trois mouvements, la jeune femme se transforme presque en une adolescente naïve, crédule et stupide. Son âge (27 ans) était pourtant un atout. Aussi charmant que puisse être Julien (et il ne l'est pas), je trouve son attitude très invraisemblable. Après ce qu'elle a vécu, s'abandonner aussi rapidement et agir avec si peu de lucidité, même Bella Swan ne le ferait pas…

Ce n'est pas mieux du côté de Julien, décrit comme un vampire d'une cruauté incroyable. Ce qui aurait pu être le cas, s'il ne subissait pas une transformation avec un virage de 180° qui le fait passer de chasseur impitoyable à protecteur énamouré. Bon, je lui concède quand même le fait d'être une belle ordure, surtout quand on pense à l'épisode des prostituées-réserves-de-sang-jetables à la fin…

On repassera aussi pour leur relation qui m'a fait lever les yeux au ciel un nombre de fois incalculable. Je ne sais pas si c'est moi, mais leurs dialogues sonnaient horriblement faux. D'autant plus dans la bouche des personnages de vampire cruel et d'héroïne traumatisée qu'on essaie de nous vendre…

Les autres personnages ne rattrapent malheureusement pas ce gâchis de bonnes idées, entre dommages collatéraux qu'on oublie dès le chapitre suivant et méchants très mal introduits ou sortis alors qu'ils ne manquaient pas de potentiel. Mention spéciale au duel Daniel / Julien… Un sommet du genre, vraiment. **ironie puissance 1000**

L'histoire en elle-même est prévisible, mais elle a le mérite d'être racontée de façon fluide. Mais encore une fois, le rythme est trop rapide. Je ne compte plus les ellipses utilisées à tort et à travers et qui nuisent au roman plus qu'elles ne le desservent. le développement des personnages en souffre beaucoup. Pas de chance, j'aurais pu mordre (à l'hameçon) sans sourciller sinon.

Enfin, je terminerais sur une petite remarque à propos de l'édition de Sharon Kena. Il est dommage que les fautes d'orthographe commencent dès le sommaire, notamment. D'autant plus que si j'évite les e-books, c'est entre autres pour cette raison. Et la couverture, bien que très simple, correspond à l'histoire.

Bilan : pour être déçue, je suis déçue. Ce livre m'a même exaspérée, ce qui me rappelle malheureusement le désastre vécu avec Intuitions de Rachel Ward.
En bref : des vampires aux crocs émoussés, une héroïne digne des pires films d'horreur et un rythme trop rapide qui n'évoque pas du tout la belle éternité que les buveurs du sang nous promettent habituellement…
Lien : http://gekkou.free.fr/index...
Comme toujours, je tiens avant toute chose à remercier les Éditions Sharon Kena pour cette critique de masse qu'ils nous ont proposée et à laquelle j'ai participé avec plaisir. Dommage que cette lecture soit une véritable déception, mais bon, il en faut parfois …

L'histoire commence dans l'Antiquité pour très vite revenir à notre époque. Nous rencontrons alors Klarye, une jeune femme de 27 ans ; et Julien, un vampire "légèrement" bipolaire. S'ensuit une rencontre forcée par Julien et quelque peu musclée, un regard échangé, un coup de foudre, des hypnoses, de l'amûûûûr, de la jalousie, de la bagarre et … C'est tout !

"Mais enfin, c'est déjà pas mal" me direz-vous. Et je suis d'accord ! Sauf que l'ensemble n'est pas crédible pour un sou (je sais, un vampire ce n'est déjà pas crédible mais vous m'avez compris non ?) et qu'il n'y a aucun suspense, chaque action est prévisible. de plus, un manque de détails vient gêner ma lecture et me donne l'impression que ce récit a été quelques peu bâclé. Comme s'il fallait dire autant de choses en x pages et tant pis pour les détails ou la crédibilité de la chose. C'est dommage !

D'autres points noirs viennent entacher mon avis tels que les répétitions assez fréquentes mais également le nombre de virgules mal placées qui font que certaines phrases n'étaient pas toujours compréhensibles à mon gout …

C'est moche parce que, le style de l'auteure est plutôt fun à lire. Sa plume est fluide et rend la lecture rapide et agréable. Mais je pense que donner un peu plus de caractères à ces personnages ne lui aurait pas fait de tort. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux et je n'ai pas réussi à entrer totalement dans l'histoire. C'était comme au cinéma, je les voyais évoluer mais je n'étais pas à leurs côtés, j'étais spectateur de leur histoire. Un spectateur qui s'ennuie ….

Je vous avoue que, pour cette fois, je ne sais même pas vraiment quoi vous dire car je n'ai rien ressenti … Je me suis ennuyée oui, mais c'est tout. Je n'ai pas été émue par ce qui arrive à Klarye, j'ai simplement fini ma lecture parce que je n'aime pas laisser un livre en plan, rien de plus.
Et surtout, j'ai repéré quelques (beaucoup ?) références à Twilight (qui est quand même LA saga qui m'a redonné gout à la lecture et que je ne peux donc pas zapper) qui font que j'avais plus l'impression de lire une mauvaise fanfiction qu'un bon roman …

Klarye a perdu ses parents dans une terrible agression il y a 1 an. Cet évènement la touche encore beaucoup et on peut la comprendre. Elle a décidé de vivre à Beçanson afin de reprendre ces études et c'est tout en son honneur. Mais je l'ai trouvée niaise, mais niaise ! Excusez-moi l'expression mais elle n'a pas inventé la lumière … Et qu'est-ce qu'elle a la poisse cette fille, ce n'est pas possible. À se demander si quelqu'un ne s'amuse pas avec une poupée vaudoue à son effigie.
Et puis, il y a sa relation avec Julien … Il a voulu la violer lors de leur première rencontre mais bon, ce n'est pas très grave n'est ce pas. (??)

Julien, quant à lui, a été transformé contre son gré il y a des siècles. Quand il rencontre Klarye, tout ce qu'il veut, c'est en faire son nouveau jouet. La violer, la torturer et la tuer ! Et puis, en l'espace d'un regard, Monsieur se prend pour OnNeSaitQui et se jure de la protéger. Euh ?… Pourquoi ce revirement de situation en moins de 2 secondes ? Je pense qu'un petit tour chez un psy lui ferait le plus grand bien.

Je n'ai pas réussi à m'attacher ou à m'attendrir face à la vie de Klarye. Tout ça manque de profondeur et d'originalité. Nos deux personnages principaux vont changer d'avis et de personnalités si régulièrement que je n'ai pas du tout réussi à les cerner. Entre schizophrénie et dédoublement de personnalité, ce récit a juste été une horreur à finir ! Ajouter à cela beaucoup trop de dialogue en « Je t'aime » « Moi aussi je t'aime » et c'est bon, je suis au fond du trou ! Non mais sérieusement, la Klarye, Julien lui met un doigt sur la bouche pour lui intimer le silence et elle est « bouleversée par ce geste rempli de tendresse » ? Non, non, non, c'est décidément trop « nunuche » pour moi.

Voilà, vous l'avez compris, ce n'est pas le diptyque que je vous recommande de lire au plus vite …
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Un nouveau service presse des Editions Sharon Kena avec cette petite perle qu'est le roman Oméga. Et je vais vous le présenter sans plus tarder.

La couverture du roman est simple, elle représente une jeune fille. Cependant, cela convient parfaitement à l'oeuvre. En effet, vous allez vous rendre compte en lisant ce roman que l'auteure ne cherche pas à faire quelque chose de compliqué mais bien au contraire, de faire quelque chose de simple et très bien construit. le résumé m'a tout de suite séduit surtout voyant que les personnages risquaient de ne pas s'aimer dès le début ce qui pour moi signifie : ACTION !!!

Je dois toutefois préciser qu'il s'agit d'une histoire avec des vampires et les fans de ces créatures vont pouvoir se jeter dessus sans plus tarder ! Afin de faire la rencontre de Julien et de Klarye.
Il y a de vraies scènes de séduction dans le roman, on voit les personnages évoluer en apprenant à se connaître petit à petit notament celui de Julien qui change radicalement pour notre plus grand plaisir enfin surtout pour le mien !
Klarye est une jeune femme qui subit beaucoup de traumatisme en commençant par la mort de ses parents puis sa rencontre avec Julien ... d'autres vont suivre mais il vous faudra lire le livre pour savoir lesquelles !

Il y a très peu de pages dans le roman et donc, sa lecture en est très rapide. de plus, l'intrigue est tellement prenante, que ça ne nous donne pas envie de poser le livre mais au contraire de le poursuivre afin d‘en connaître la fin. L'histoire est riche en rebondissements ce qui la rend très passionnante.

Je n'ai pas été déçue de ma lecture bien au contraire, j'ai vraiment bien aimé le lire et j'attends la suite avec une très grande impatiance ! J'ai passé un excellent moment et je vous conseille ce livre qui j'espère vous plaira également.

« La jeune femme se hâta de rejoindre la rue où la lumière pâle et froide des réverbères la rassura quelque peu. Elle accéléra encore l’allure tandis qu’elle traversait les rues pavées du centre-ville. Ce soir-là, elle n’était pas à l’aise, la jeune femme avait l’impression désagréable d’être épiée et suivie. Cette sensation n’était pas celle de son angoisse habituelle de la nuit et de l’obscurité. Elle se retourna un nombre incalculable de fois durant les cinq minutes qu’il lui fallait pour traverser la Grande Rue. »
Il la protégerait jusqu’à la mort car elle était sa faiblesse et son humanité qu’il croyait perdue à jamais.