Critique de frankgth

Lorsque le bateau d'un milliardaire Islandais disparu depuis un an est retrouvé incrusté dans un iceberg, pour atterrir et explorer cet iceberg on pense forcément à Dirk Pitt. Mais contrairement à ce qu'il croyait, l'atterrissage sur ce glaçon perdu au milieu de l'atlantique nord sera probablement la partie la moins dangereuse de sa mission. Car manifestement l'équipage a été assassiné et le prototype de sonar ultra-secret qu'il transportait a disparu. Commence alors une course contre la mort où tous les coups sont permis.

Une intrigue un peu trop grosse mais amusante et une action incessante font de cette nouvelle aventure de Dirk Pitt un bon moment de lecture. Alors bien sûr les personnages sont caricaturaux, certaines situations bien invraisemblables mais si on passe sur ces détails on peut apprécier ce livre vite lu qui n'a d'autre prétention que vous faire passer un bon moment de détente.