Critique de frankgth

Premier de la série des Dirk Pitt écrit par Cussler (même si Vortex se passe avant), Mayday ! nous emmène donc sur la petite île Grecque de Thasos où une base de l'aviation américaine est soudainement attaquée par un antique avion de la première guerre mondiale qui ne sera chassé que par l'arrivée inattendue de Dirk Pitt et de son hydravion qui venait pour aider à résoudre des problèmes pour un navire en mission océanographique à quelques encablures de l'île. Et sans le savoir, notre héros vient de mettre le doigt dans un engrenage dont il ne ressortira pas indemne.

De l'aventure, du suspens, un peu de sexe et une bonne dose de déduction, on retrouve ici tous les ingrédients d'un bon thriller. Et comme notre héros est sympathique, que l'intrigue est intéressante et l'écriture plutôt correcte on se laisse facilement emporter jusqu'à la dernière page pour se retrouver avec l'envie de s'attaquer au suivant, Iceberg.