Dirk Pitt tome 14 sur 25

Claudie Langlois-Chassaignon (Traducteur)
Le Livre de Poche (03/04/2001)
3.59/5   78 notes
C'est la découverte de cadavres de Chinois au fond d'un lac, près de Seattle, qui met Dirk Pitt sur la piste du plus diabolique trafiquant chinois. Qin Shang, en effet, a organisé un vaste réseau d'immigration clandestine aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. Et quand certains de ses « voyageurs » sont en trop mauvais état pour être vendus ou prostitués, il les abat, tout simplement.

Pour mener à bien ses nombreux trafics, Qin Shang a entre-pris de ... >Voir plus
Que lire après Raz de maréeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après un début un peu difficile, j'ai été prise dans l'histoire et j'ai vraiment accroché jusqu'à la fin.
Dirk Pitt, en vacances sur un lac, découvre des centaines de corps dans ce lac. Commence alors une course contre la montre pour empêcher d'autres clandestins de mourir.
C'est un thème que je n'avait jamais trop lu dans les romans mais c'est assez intéressant à voir.
J'ai quand même trouvé qu'il y avait beaucoup de morts dans ce livre, les protagonistes préférant tuer l'adversaire plutôt que l'arrêter.
En conclusion, un tome de Dirk Pitt qui m'a moins plu que les autres même si j'ai aimé la dernière partie.
Un bon livre. Je ne connais pas grand chose sur l'univers maritime et j'avoue avoir été perdu à plus d'une reprises. Mais ça reste tout de même un bon livre. L'histoire est intéressante et les personnages sont développés (je suppose qu'ils le sont encore plus dans les autres tomes...). J'ai mis 1 ans à finir le livre mais il en valait le coup.
J'ai dû lire je pense à peu près tous les livres de Clive Cussler avec Dirk Pitt en héros, et chacun a été un très bon divertissement. Ne pas chercher de la grande littérature ici, mais on est certain de passer un bon moment à chaque fois, avec des rebondissements inattendus, et souvent dans des contrées méconnues.
Ce livre m'a fait découvrir Clive Cussler et son héros Dirk Pitt.
Passionnant ,je retrouvais le souffle des ouvrages du Captain W-E Johns et son héros Biggles souvenir de mon adolescence.
Dans ce roman Dirk Pitt le héros s'attaque à un trafic d'êtres humains du coup j'ai enchainé sur tous les autres romans .
encore le péril jaune, cette fois ils ont fort à faire devant cette organisation redoutable. Très bon livre.

Avant que Sandecker et Gunn aient pu échanger un commentaire, Laird se tourna à nouveau vers eux.
- Messieurs, ce que vous allez voir au cours des vingt prochaines minutes est vital pour la sécurité de la nation. Vous devez jurer de n'en souffler mot à personne. Ai-je votre parole d'honneur ?
- Je vous ferai remarquer qu'au cours de toutes ces années au service de mon gouvernement, j'ai appris et gardé plus de secrets que vous n'en connaîtrez jamais monsieur Laird, dit Sandecker avec beaucoup de conviction. Et je réponds personnellement de l'intégrité du commandant Gunn.
- Pardonnez-moi, amiral, répondit Laird. Ce genre d'attitude est inhérent à ma fonction.
Les membres de l’équipage qui, après leur service, n’étaient pas en train de jouer aux dominos ou de raconter des histoires d’orages auxquels ils avaient échappé, dormaient sur leurs couchettes sans se rendre compte que leur navire était sur le point de se briser autour d’eux. Le cuisinier et son aide débarrassaient les tables après le dîner et servaient le café à ceux qui s’étaient attardés à la salle à manger. Malgré la violence de l’orage, l’équipage était heureux à l’idée d’atteindre bientôt le port. Bien qu’on leur eût caché la destination, ils connaissaient leur position exacte, à trente milles près