Patrick Delperdange (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (03/09/2001)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 42 notes)
Source : 4ème de couverture du livre (ISBN 2-253-17189-1)

Dirk Pitt, aventurier trompe-la-mort et spécialiste des mers profondes, va devoir faire appel à toutes ses ressources et puiser dans toute son énergie pour mener à bien sa mission dans les eaux périlleuses du Vortex – un coin de mer noyé dans les brumes où des dizaines de navires ont disparu corps et biens sans laisser de traces. La dernière victime n’est autre que le sous-marin nucléaire Star... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Marcellina
02 octobre 2012
Le premier du genre... L'auteur dessine ses héros et commence leurs aventures par une histoire palpitante au sein de l'océan pacifique. Tout est jeune ici, les personnages qui se cherchent, l'auteur qui a parfois l'écriture un peu lourde mais l'histoire est vraiment surprenante. Roman de gare ou de plage, roman de vacances qu'on lit sans se prendre la tête:-)
Groucho
24 février 2015
Clive Cussler nous fait vivre de remarquables et épiques aventures, avec un dépaysement assuré. Il y aurait éventuellement un peu de Jules Verne chez lui...
Il est à noter, que ce roman qui est le sixième roman publié en 1982 aux États-Unis, mettant en scène son héro principal, Dirk Pitt se situe chronologiquement, comme relatant la première aventure de Dirk Pitt.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
picturapictura31 mars 2014
— Un brandy Alexander pour... euh, madame.
Elle fronça légèrement les sourcils avant qu’un sourire ne se dessine sur ses lèvres.
— Ne sais-tu pas que se faire appeler « madame » est terriblement passé de mode ?
— Une vieille habitude. Tout homme a envie d’une fille, en tout point pareille à celle qui a épousé son bon vieux Papa.
— Maman était une emmerdeuse, dit-elle avec une désinvolture étudiée.
GrouchoGroucho24 février 2015
- Capitaine, demandez au quartier-maître Yager de faire appel à la police côtière.
- Si j'étais vous, je n'en ferais rien, déclara Denver en quittant son siège, avec sur le visage une expression qui indiquait qu'il venait de trouver ce qu'il avait cherché jusque-là. L'individu que certains d'entre vous ont traité d'imbécile et de salaud, et que vous vouliez flanquer au cachot, est en réalité Dirk Pitt, le directeur des projets spéciaux de la NUMA, l'Agence Nationale de Recherche Océanographique, et dont le père n'est autre que le sénateur de Californie George Pitt, président de la Commission des finances de la marine.