Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Laurence Rico (Traducteur)

ISBN : 2501058399
Éditeur : Marabout (2008)


Note moyenne : 3.4/5 (sur 15 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
A l'attention de toutes les filles, de 7 à 77 ans, pour qu'elles sachent enfin faire tout ce que personne ne leur a jamais appris ! Si vous avez atteint l'âge adulte sans savoir faire un strip-tease ni cacher une lime dans un gâteau de Savoie, ce livre est fait pour vou... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par Sanchan, le 30 juin 2013

    Sanchan
    Pour mon anniversaire mes amies ont pensées que je devait devenir une fille sublime. Il existe bien des livres de développement personnel ou de psychologie pour avoir confiance en soit, apprendre à séduire, patati patata. Mais aucun ne ressemble à ce livre de conseils.
    Pour devenir une fille brillante, capable de trouver et de garder un mâle, un vrai, il faut tout d'abord être "La reine de la cuisine". Et oui, quel homme ne rêve pas d'une reine des fourneaux? Alors nous apprenons à faire cuire un oeuf comme une pro, à faire du pain perdu ou encore du yaourt dans une Thermos. Pas mal.
    Une fois que vous avez acquis les 10 points cuisine, découvrez comment devenir "La maitresse de maison accomplie". Apprenez donc à devenir une véritable Bree van der Kamp qui taille si bien ses rosiers, sait cirer une cuisinière à la mode de chez nous, mais aussi baratter du beurre, et servir le café à ses ouvriers.
    Voilà, les 15 points de la maitresse de maison accomplis, devenez l'hôtesse parfaite. Comment inviter un homme à un rallye? Comment organiser une fête de voisins? Comment recevoir une ambassadrice? Comment rédiger une parfaite lettre de remerciement? Voici quelques uns des 19 points de ce chapitre. Mes préférés restant Que faire quand votre homme ronfle, Comment péter avec grâce et élégance à une réception chez l'ambassadeur.
    Il vous faudra ensuite "Être totalement sublime", puis découvrir "La mécanique des filles" (soit devenir une brico-girl-conductrice-branchée-et-aguerrie) avant de découvrir les différents super sports, hobbies et autres passe-temps pour les filles (je suis désormais une pro du curling, donc une bonne balayeuse!), et découvrir comment devenir une vilaine fille. Et oui, les hommes aiment les femmes parfaites, il faut donc aussi avoir un côté bad girl et donc savoir faire un strip-tease, faire claquer un fouet et savoir se balancer à l'envers sur un trapèze!
    A partager avec vos copines elles aussi désespérées...
    PS: Messieurs, sâchez qu'il existe une version pour vous aussi!
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par Ivy-Read, le 20 avril 2013

    Ivy-Read
    La présentation est soignée et agréable. Il y a sept « chapitres » à ce livre et chaque séparation est apprêtée d'un cadre, d'une calligraphie et d'une citation. Chaque chapitre se divise en plusieurs « articles » et des illustrations sont disséminées aux endroits appropriés, ce qui en fait un plus visuellement.
    Pour les cuisinières, il y a tout un chapitre consacré à quelques recettes de cuisine, mon don de cuistot s'étant perdu à la naissance, j'ai carrément sauté ce chapitre. Néanmoins, le reste est plutôt sympathique. Chaque article se finit par une citation ayant un rapport avec le sujet. Parfois à tendance ludique, j'ai appris quelques trucs intéressants ! Que « La plus vieille pince à épiler que l'on ait retrouvé date du IIIe millénaire avant Jésus Christ » par exemple, pas très utile dans la vie courante, c'est sûr mais, c'est bon à savoir pour la culture G. Et parfois, juste pour faire rire. Dans l'article « Comment péter avec grâce et élégance à une réception chez l'ambassadeur », on trouve la citation : « Alfred Nobel inventa la dynamite en 1867 ».
    L'auteur raconte pas mal d'anecdotes, c'est ce qui mène à ces réflexions et ces conseils, on apprend des expressions intéressantes pour peu qu'on ait la curiosité d'en chercher la signification. Personnellement, je suis restée perplexe face à « peigner la girafe ». Quelqu'un connaît ? Eh bien, j'ai appris que cela signifiait ne rien faire de son temps ou effectuer en vain une tâche très longue.

    le second degré est très présent et fait beaucoup sourire. Un extrait :
    « Et là, vous êtes brutalement réveillée par un bruit hallucinant, digne du rugissement d'un morse qui joue de la guimbarde dans une baignoire remplie de flan à la vanille. Eh oui, encore une fois, l'homme allongé à vos côtés est en train de ronfler et tout le quartier peut l'entendre. » p.84 (Que faire quand votre homme ronfle).


    Donc, ce livre contient des conseils bons à prendre ou un peu démodés mais, la couverture justifie ces derniers. D'autres sont carrément loufoques et prêtent à sourire de bonne grâce. le ton humoristique est très rafraichissant.

    Mes petites idées chouchous :
    - Comment descendre de voiture sans montrer sa petite culotte
    - Comment recycler un bas résille
    - Comment perdre trois kilos en trois heures [« Enlevez votre maquillage. » « Otez tous vos bijoux, même les petites boucles d'oreilles, les piercings et votre alliance » « Epilez-vous »].

    Des petites infos bonus pour la culture G
    « le premier grille pain électrique a été inventé en 1905 »
    « le sac poubelle a été inventé en 1950 »


    Donc, très bonne découverte ! J'espère que la demoiselle à qui il est destiné appréciera autant que moi ! Mais le but recherché en ouvrant ce bouquin est atteint : j'ai bien rit. A découvrir pour décompresser et passer un bon moment.


    Lien : http://plume-ivoire.overblog.com/211-idees-pour-devenir-une-fille-br..
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

    • Livres 2.00/5
    Par Electremi, le 08 mars 2011

    Electremi
    Kitch mais sympa. Je pense tout de même que je ne l'aurais pas acheté si je n'avais pas eu l'autre ("pour hommes") afin de lui faire son pendant.

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par PatateAmoureuse, le 27 juin 2012

    PatateAmoureuse
    Vraiment cool à parcourir! Des choses intéressantes à expérimenter, d'autre un peu moins utiles mais toujours marrant à lire!

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Ivy-Read, le 20 avril 2013

    Les femmes sont en avance dans le domaine de la compréhension et de l’utilisation du langage corporel, ce qui leur donne un certain avantage sur la question. Les hommes, les pauvres, sont aussi doués qu’un gorille qui essaierait d’extraire une poignée de raisins secs d’un petit pot de confiture.

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

  • Par lepk, le 20 juillet 2014

    Même si on ne m'a jamais conseillé de manger des pâquerettes, j'en ai avalé pendant des années. Vous savez, celles qui poussent sur les pelouses. Dès que je suis assise dans l'herbe, j'en coince une, le petit bout de tige entre les dents, et je la mâchouille consciencieusement. Ca a un goût particulier de pile électrique.

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

  • Par Ivy-Read, le 20 avril 2013

    Et là, vous êtes brutalement réveillée par un bruit hallucinant, digne du rugissement d’un morse qui joue de la guimbarde dans une baignoire remplie de flan à la vanille. Eh oui, encore une fois, l’homme allongé à vos côtés est en train de ronfler et tout le quartier peut l’entendre.

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

  • Par lepk, le 20 juillet 2014

    Pourquoi devrions-nous réprime les événements embarrassants que nous avons vécus? Pourquoi ne pas les ranger dans le placard sous l'escalier et les sortir de temps en temps, pour les polir comme des trophées?

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation







Sur Amazon
à partir de :
9,00 € (neuf)
6,77 € (occasion)

   

Faire découvrir 211 Idées pour devenir une fille brillante par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (31)

  • Ils sont en train de le lire (1)

> voir plus

Quiz