Émile tome 7 sur 28

Ronan Badel (Illustrateur)
EAN : 9782070657049
Gallimard Jeunesse (20/03/2014)
4.05/5   40 notes
Aujourd'hui Émile doit jouer avec les autres.
Mais qui a décrété qu'Émile devait jouer ?
Et en plus avec ses copains.
Et pire encore avec ses copines !
Et d'abord, lui Émile, il n'aime pas jouer avec les autres...
Que lire après Émile et les autresVoir plus
C'est toujours un grand plaisir de retrouver Emile, cet enfant si drôle (contre sa volonté) et plein de malice. Aujourd'hui ça serait bien qu'Emile aille jouer avec les autres, mais comme d'habitude rien n'est simple avec ce numéro là. D'abord il a pas de copains et encore moins de copines, enfin il y aurait bien Julie mais c'est pas pareil, c'est sa chérie. Ensuite il veut bien jouer mais seulement s'il est le roi. Enfin bon vous l'aurez compris Emile ne veut pas jouer avec les autres, c'est pas gagné...
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Emile, le retour. C'est toujours un bonheur de retrouver ce petit grincheux. Là il a décidé de ne pas jouer avec les autres, et il ne manquerait plus qu'on l'y oblige !
Un gros plus pour les illustrations, ambiance moyen-âge tout à fait réussies. On se croirait presque entré dans la tapisserie de Bayeux parfois (ouais, j'exagère peut-être juste un peu). Je dois avouer tout de même que je trouve cette "aventure" moins drôle que les précédentes. Mais bon, mes attentes sont élevées quand il s'agit d'Emile.
Emile et les autres aborde un thème intéressant pour les enfants: les autres c'est à dire la socialisation. Cependant, la compréhension est un peu brouillée par les chevaliers sortis du livre qu'il feuillette au début de l'histoire. Ce tome est un peu moins accessible pour les tous petits que les autres Emile.
Une série sympathique qui aborde les grands thèmes de l'enfance avec beaucoup d'ironie. Emile est très attachant et les dessins sont fluides et dynamiques.

Mouais. Julie sa chérie, c'est pas pareil. C'est pas une copine. C'est Julie sa chérie. Bon,. Si Julie est là, Emile veut bien y aller.
En plus, Julie n'est même pas là, alors que maman avait dit qu'elle serait là. Elle a menti. C'est un mensonge. C'est très mal de mentir. Très très très mal.