Critique de LiliLee

La Nouvelle-Zélande, m'attire énormément, comme beaucoup de monde, je pense, par son côté « Autre bout du monde ». Je me suis donc précipitée sur cette BD, impatiente de découvrir le Road trip d'une jeune Française trentenaires au pays des All Blacks (dont elle parle très peu au passage!). Au début, j'ai quand même été dubitative sur l'utilité d'avoir la version bilingue (Anglais/Français) du texte mais rapidement, je me suis prise au jeu et j'avoue que finalement, j'ai trouvé ça génial. Aby nous offre donc son année passée à 18000 kilomètres de chez elle, dans un pays dont elle parle mal la langue et connaît peu les coutumes. Débrouillarde, elle va vite se trouver un job dans un restaurant et se faire plein de nouveaux amis. Entre des échanges succulents sur le langage et la capacité de la narratrice à tourner les choses avec humour, on se laisse tout de suite embarquer chez les Kiwis et on a vraiment l'impression de vivre cette année passionnante avec elle. Les dessins sont amusants et les photos qui illustrent quelques pages en font un vrai carnet de voyage pétillant.
Que dire de plus? J'ai vraiment adoré et ça donne encore plus envie de partir voir tout ça de près.