Critique de Commedans1livre

« Welcome to Kiwiland » est un roman graphique issu du blog d'Aby Cyclette sur lequel, l'illustratrice raconte sa propre histoire sous forme de bande dessinée. A l'aide de dessins et de photos de Polaroïd, elle évoque ses préparatifs pour son nouveau voyage, puis son quotidien en Nouvelle-Zélande. Sur place, Aby Cyclette déniche facilement un job, un logement et se fait rapidement de nouveaux amis, francophones notamment. Et puis la jeune femme nous raconte aussi sa rencontre imprévue avec Guillaume juste avant de partir, et la relation longue-distance qu'ils vont devoir vivre.

Bien qu'assez épais, « Welcome to Kiwiland » est une BD qui se lit rapidement. Si vous vous demandez : « Pourquoi Kiwiland ? » sachez que c'est ainsi que l'on surnomme les habitants de la Nouvelle-Zélande, d'après le nom de l'oiseau éponyme. Ce roman graphique va vous donner envie de voyager, limite de plaquer votre job pour partir en road-trip à l'autre bout du monde ! Plus sérieusement, l'ouvrage est très esthétique. J'ai apprécié le mélange BD-photos qui se marie très bien avec la thématique ! Grâce à ce mix, nous avons l'impression de vadrouiller aux côtés de l'illustratrice et d'apprendre plein plein de choses !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..