Akiko tome 3 sur 3
Jungle ! (30/01/2016)
3.79/5   7 notes
C'est l'automne. Akiko sort avec Kyo depuis maintenant 2 semaines et tout se passe à merveille. Son école a organisé une sortie scolaire dans la campagne japonaise. Le lieu se trouve à quelques kilomètres de la ville d'origine d'Akiko et elle espère pouvoir voir sa grand-mère, restée dans la maison familiale. Kyo s'est arrangé pour faire partie des élèves accompagnateurs de classe supérieure !

Cependant, Akiko n'imaginait pas que ce voyage allait tour... >Voir plus
Que lire après Akiko, tome 3 : Retour aux sourcesVoir plus
[Tomes 1, 2, 3]

Je suis trop contente d'avoir enfin pu lire cette série !! Après avoir découvert Tokyo home, j'avais très envie de lire d'autres titres de Cyrielle et j'avais trouvé les deux derniers tomes de cette série dans un magasin d'occasion, mais impossible de mettre la main sur le premier tome, depuis des années ! Et puis récemment je me suis rendue compte que je n'avais pas cherché sur Vinted, et je l'ai enfin trouvé !

Akiko est une jeune japonaise qui vient de déménager. Elle habitait à la campagne, la voilà dans une grande ville en bord de mer, que de découvertes pour elle ! Elle doit s'adapter au lycée et se fait rapidement une amie même si elles sont très différentes. Puis, dans le second tome, il va être question des garçons et elle va tomber amoureuse. Enfin, dans le troisième tome, elle va faire un voyage scolaire qui va la ramener dans sa campagne d'origine, l'occasion d'assumer qui elle est.

J'ai beaucoup aimé cette série !! En premier lieu, j'aime vraiment beaucoup les dessins de Cyrielle, dans un pur style manga. C'est mignon, et les couleurs sont punchy. Et puis l'histoire, même si elle n'a rien de très originale, est quand même très sympathique. C'est un récit sur l'adolescence dans lequel beaucoup de lecteurs peuvent se retrouver.

On ne peut pas nier que c'est une BD très girly, entre la collection (miss jungle) et les activités "habille Akiko" proposées sur les 2ème et 3ème de couverture. Mais c'est dommage qu'elle ne soit plus éditée parce que je suis persuadée qu'elle plairait beaucoup aux collégiennes !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Déménager était le signe d'un nouveau départ pour Akiko et après une intégration difficile dans son établissement, la jeune fille a noué une belle amitié avec Azami et elle a même trouvé l'amour dans les bras de Kyo. Lorsque son établissement organise une sortie scolaire non loin de sa ville d'origine, Akiko se retrouve confrontée à un choix difficile : assumer ou non ceux qui étaient auparavant ses meilleurs amis, alors même que les autres se moquent d'eux ?

La bande-dessinée de Cyrielle nous plonge à nouveau au coeur des tourments d'Akiko. Une nouvelle tranche de vie, une nouvelle épreuve pour l'adolescente qui doit cette fois assumer son passé. Une situation dans laquelle les enfants ayant déménagés pourront se retrouver. On a toujours cette crainte que ses anciens amis soient rejetés par les nouveaux, s'ils se croisent.

L'ensemble est optimiste et très bon enfant. Comme pour les deux précédents tomes d'Akiko, ce sont les dessins qui m'ont le plus charmé. L'esprit manga à la française avec ses couleurs vives donne un superbe rendu ! Une BD candide et fraîche qui fait du bien
Lien : http://www.lirado.fr/akiko-r..
Akiko retour aux sources me plait parce que il y a plein de couleurs. Les personnages sont très beaux, très bien habillés. Ce qui me plait aussi c'est l'illustration car c'est dans le thème de la chine. Sur, la première page il y a une carte qui est super jolie parce qu il y a des images de la Chine. Je trouve la BD intéressante car elle a des jeux et on voit que l'on est dans le monde de la Chine.
Résumé : Akiko est contente car elle part avec sa classe en voyage dans sa campagne natale. Entre randonnées, histoires à faire peur avant de se coucher, et ses retrouvailles avec Kyo, tout démarre sous les meilleurs auspices. Mais tout change quand elle va recroiser son ancien amoureux et ses anciennes meilleures amies. Quels choix va-t-elle faire : les accueillir ou les ignorer ?

Mon avis : On retrouve avec plaisir Akiko dans ce tome 3. Cette fois-ci, elle va devoir faire des choix et être fidèle à elle-même pour affronter le regard des autres.

Car dès qu'elle retrouve ses anciens amis, une gêne s'installe, car elle est partagée entre joie de les retrouver et honte de leurs habitudes ou accents.

Une belle histoire où Akiko va apprendre à se faire confiance et à ne pas vivre en fonction du regard des autres.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Ton histoire, les gens que tu as croisés sur ta route, les chemins que tu as pris. Tout ça détermine la personne que tu es
N’écoute pas ce que disent les autres. Ils parlent de ce qu’ils ne connaissent et ne comprennent pas
Tu es une très belle personne malgré les erreurs que tu commets.
Il faut être fier de ses origines, quelles qu’elles soient