EAN : 9782080669452
Flammarion (14/12/1993)
2.6/5   20 notes
L'ange sauvage

Cyril Collard ouvre son premier carnet. Jour après jour, mois après mois, il y note ses découvertes, ses rêves, ses doutes. Détails de sa vie quotidienne jusqu'en décembre 1992. Et peu à peu, l'écriture devient nécessité.

Amoureux fou de la vie et des mots, sans cesse il a voulu aller plus loin, plus haut, " cherchant à réunir l'animal et l'idée ", au-delà des conventions et des règles établies. A travers la musique, le ... >Voir plus
Que lire après L'ange sauvageVoir plus
sous le titre , l'ange sauvage on trouve un florilège de pages de journal , de lettres et de poèmes de cyril Collard. Qui donne des informations sur l'auteur et le personnage. Ceci dit je conseillerai a tout lecteur de commencé par lire les oeuvres ou la biographie de l'auteur avant d'abordé ce livre. Afin de mieux l'apprécié.

"T'aurais dû me dire d'arrêter, l'amour c'est pas fait pour être aussi désagréable qu'un cauchemar."
"Et pourtant, ce visage incomplet était beau. Il me rappelait qu'avant j'avais aimé la beauté et que nos actes barbares ne l'occultaient pas définitivement."
L’amitié n’est pas de dire oui à tout ce que demande l’ami, car un vrai ami ne demande pas.
"Mais quelle bêtise que l'innocence."

Lire un extrait