Critique de breizhdu25

Ce livre est un témoignage de la prostitution qui touche les étudiant(e)s dans la galère financière ...
L'auteur tombe dans la prostitution occasionnelle par manque d'argent et à cause des factures qui s'empilent. Pourquoi n'a-t-elle envoyé boulé son petit ami Manu, qui lui pompait son argent durement gagné ? Pourquoi ne pas avoir demandé de l'aide à sa famille pour les courses juste de temps en temps ?
Cette histoire m'a évidemment bouleversé puisque nous sommes de nombreux étudiants à galérer pour vivre et étudier ... Je me reconnais dans cette catégorie d'étudiants dont les parents gagnent "trop" d'argent pour que nous soyons boursiers, mais triment et se mettent en danger pour nous payer un appartement pour nous permettre d'étudier et nous offrir un avenir.
Mais Laura a une famille, certes pas riche, mais une famille qui semble l'aimer et être prête à l'aider, la dépanner et la soutenir. Et puis des études de langues à l'université peuvent se faire à distance, pourquoi avoir pris tant de risques et fait autant de sacrifices ? Trop de fierté sans doute. Certainement les yeux plein de rêves et d'espoir aussi, comme beaucoup d'entre nous à 18 ans.
Et surtout, pourquoi aller vivre à Paris par la suite, alors que la vie y est si chère et les loyers exorbitants ?
Je ne peux toutefois pas la blâmer, à 18 ans, la vie n'est pas toujours aussi facile que l'on se l'imagine au lycée et il faut alors faire face aux dures réalités de la vie d'adulte.