Georges Hérelle (Traducteur)
Éditeur : Editions des Syrtes (2000)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 12 notes)
Publié en 1900, Le Feu fait partie des romans mythiques de la littérature italienne. Il met en scène Stelio, poète et dramaturge chantre de la nouvelle Italie qui veut restaurer l’Empire romain, et sa maîtresse la Foscarina, tragédienne sublime mais plus âgée que lui. Tourmentée par la jalousie, elle acceptera de se sacrifier pour la gloire de son jeune amant. S’il peut se lire avant tout comme le récit des amours de son auteur avec la Duse, comédienne célèbre et ri... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
mireille.lefustec
mireille.lefustec09 mai 2012
  • Livres 4.00/5
Je l'ai lu en italien dans les toutes premières années 1960.
Aujourd'hui,je ne suis pas capable d'en parler,mais je conserve le souvenir de l'émotion et l'émerveillement ressentis.
D'Annunzio était pour moi un grand écrivain et je ne savais pas que beaucoup d'italiens le rejetaient en tant que fasciste.
letendard
letendard29 novembre 2010
  • Livres 4.00/5
Peut-être le plus grand écrivain italien.
Lien : http://www.denecessitevertu.fr/2010/04/21/feu-da..
lamiray
lamiray21 juillet 2014
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
EffeLouEffeLou23 octobre 2014
"
- Stelio, le coeur ne vous tremble-t-il pas un peu, pour la première fois? demanda la Foscarina avec un faible sourire, en touchant la main de l'ami taciturne assis à son côté. Je vous vois pâle et pensif. Quel beau soir de triomphe pour un grand poète!
D'un regard, divinement, elle recueillit dans ses yeux experts toute la beauté répandue parmi ce dernier crépuscule de septembre, si bien qu'en leur vivant ciel brun les guirlandes de lumière créées par la rame sur l'eau voisine environnèrent les hauts anges d'or qui resplendissaient au loin sur les campaniles de San Marco et de San Giorgio Maggiore."

p 11