EAN : 978B007SWLJXA
(09/04/2012)
Dans la vie de tous les jours, chacun peut être le témoin d'accidents : accidents domestiques, accidents de la route, accidents de loisir, etc. Dans ces conditions, il se doit de porter « assistance à personne en danger ». L'action doit être efficace aussi bien dans le domaine de la transmission de l'alerte, des gestes et attitudes de protection à réaliser pour éviter un sur accident, mais également pour les gestes de premiers secours à effectuer.Il n'est pas nécess... >Voir plus
Que lire après Premiers secours : Simples gestes pour sauver des vies...Voir plus
On attendait depuis longtemps un guide qui permette une mise en oeuvre rapide des soins de premiers secours. Les services d'urgence seraient moins embouteillés si chacun pouvait traiter les petites urgences tout seul. Combien de temps perdu évité . Les médecins urgentistes pourraient se charger des cas importants dans de meilleures conditions.
Chaque foyer devrait posséder ce manuel, et il devrait être distribué dans toutes les écoles et aussi dans les maisons de retraite non médicalisées.
Merci Dr Dihilington !
Chaque année, 10 000 vies pourraient être épargnées si une personne sur 5 connaissait les gestes d'urgence. Mais malheureusement, moins de 7 % des Français se forment chaque année aux premiers secours. Quels sont ces gestes qui sauvent ? Comment réagir face à un accident à la maison, au travail ou sur la route ?
Un livre à lire d'urgence !

Il n'est pas nécessaire d'avoir fait 10 ans d'étude de médecine pour sauver une vie. Les simples gestes qui sauvent des vies sont à la portée de tous.