Editions Les 2 Encres (01/07/2012)
Un roman d’action au coeur de Venise…

Vous prisez les énigmes policières, vous aimez Venise comme elle mérite d’être aimée, vous appréciez les personnages vrais et vivants, vous goûtez la langue et le style quand ils allient l’élégance et la simplicité ? Vous lirez d’une traite Serenissima Tosca et y prendrez un plaisir rare. Tosca et Hubert sont un couple moderne, qu’un simple appel téléphonique jette sur les traces d’un étrange trafic qui pourrait ... >Voir plus
Que lire après Serenissima ToscaVoir plus
Serenissima Tosca est le premier roman de Jean-Pascal Dumans, et, j'avoue avoir été bluffée tout au long de ma lecture.

Un certain humour se dégage au fil des pages, et, on sent que l'auteur ne se prends pas au sérieux. En effet, ce dernier interpelle constamment le lecteur pour donner son avis sur certains événements et/où certaines actions en cours. On sent qu'il a pris énormément de plaisir à écrire son roman.

Le style est enjoué, alerte tandis que l'intrigue est passionnante, et, pleine de rebondissements. Enfin bref, si l'on veut passer un bon moment de détente et de lecture en compagnie des divers protagonistes, ce polar est à lire, et, Jean-Pascal Dumans est un romancier à découvrir ainsi qu'à suivre.
Un couple improbable mais fort sympathique se lance dans une enquête dans une Venise intrigante et mystérieuse.
Pour une fois ce n'est pas Donna Léon qui nous entraine à Venise !
C'est bien écrit, un peu d'humour, un peu de suspense, un peu d'histoire et une mystérieuse visite des caves de l'évêché tiennent en haleine le lecteur. On a déjà envie de lire une prochaine aventure de Tosca et Hubert, ce couple moderne d'aventuriers amoureux.