Critique de Yoda_Bor

Je trainais ce livre dans ma liseuse depuis une des dernières Grosse OP et je me suis enfin décidée à découvrir cette saga d'une auteure que je ne connaissais pas du tout jusqu là.

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans le récit. La narration à la première personne est quelque chose que je n'apprécie pas beaucoup et Lily Turner, le personnage principal est assez imbuvable.
Pour le coup, ça aide un peu de connaître ses sentiments intérieurs mais elle est tellement incapable de les exprimer qu'elle en est pénible. Ça s'améliore un peu avec le temps mais son comportement envers son petit ami est tout à fait rédhibitoire selon moi, celui-ci lui servant essentiellement de défouloir et ne participant à aucune des décisions qu'elle prend.

En revanche, je me suis régalée avec l'histoire en elle-même.
Cet univers post apocalyptique, dans lequel des Ombres rôdent la nuit et se nourrissent des vivants, est intriguant et intéressant.
Ça donne vraiment envie de découvrir ce qui a pu se passer pour en arriver à cette situation.

L'auteure a également beaucoup travaillé sur l'univers du tatouage. Ce n'est pas forcément ma tasse de thé mais il y a de la recherche et avec une couverture aussi belle que celle de ce livre, je pouvais presque voir les motifs tracés par Lily et ses employées tout au long du récit.

Cet univers, déjà étrange de base, est encore plus bouleversé quand des meurtres ont lieu autour de son salon de tatouage.

C'est l'occasion de faire la connaissance du Lieutenant Ballard, un homme finalement assez mystérieux dont la vie familiale a été réduite à néant. Pourtant, lui aussi a tout de même finit par m'agacer parce que je ne comprends pas du tout ce qu'il reproche à Lily.
Au bout d'un moment, si elle lui assure qu'elle a fait tous les tests, il pourrait se décider à la croire un peu.

Vous l'aurez compris j'ai, dans l'ensemble, eu beaucoup de mal avec les personnages, que ce soit Lily ou ceux qui gravitent autour d'elle, d'autant plus que l'intrigue repose énormément sur eux et que l'enquête en elle même est assez rapidement réglée.

Mais j'ai été séduite par l'univers proposé, difficilement classable, qui offre d'immenses possibilités, et qui ne demande qu'à se dévoiler encore.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..