Jacques Pessis (Éditeur scientifique)
J'ai lu (24/10/2000)
3.53/5   16 notes

Une pensée pour ce bienfaiteur du non-sens hilarant, résistant en temps de guerre à la tyrannie nazie. Et, en temps de paix, à l’imbécillité la plus ordinaire. Une pensée aussi pour ces Arrière-pensées tout à fait d’actualité. Pierre Georges, Le Monde .

Ce livre pourrait s'intituler à l'instar de certains films : Pierre Dac, le retour. Quel bonheur de retrouver, tel qu'en lui-même, le maître (soixante-trois) absolu de l'humour loufoque. P... >Voir plus
Que lire après Arrière-penséesVoir plus
Si vous voulez avoir des nouvelles de la Pharmacie Lopez à Santiago du Chili , si vous voulez avoir des pensées originales sur à peu près tout ,qui ,dans les dîners en ville, ou sur le Web vous feront passer pour un hurluberlu alimentez vous à cette source permanente de loufoquerie qu'est la parole du maître Dac.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer.
Les meilleurs moments, dans la vie à deux, c'est quand on est tout seul.
L'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres.
Il est beau le progrès ! Quand on pense que la police n'est même pas capable de l'arrêter...
Il est permis de dépasser les bornes, à condition toutefois de rester dans les limites.

Videos de Pierre Dac (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Dac
En 1943-1944, la guerre se déroulait aussi sur les ondes. Un duel radiophonique a opposé le célèbre humoriste Pierre Dac, l'une des voix de la Résistance sur la BBC, à Philippe Henriot, secrétaire d'Etat à l'Information et à la Propagande du régime de Vichy et chroniqueur sur Radio Paris, pro allemand.