J'ai lu (30/11/-1)
2.96/5   12 notes

Quel bonheur de retrouver le maître (soixante-trois) absolu de l'humour loufoque ! De la célèbre émission « Malheur aux barbus » des années 1950 aux mémorables amphis du lycée Claude-Bernard et de l'École polytechnique en mai 1968, Pierre Dac a su maintenir ce ton inimitable et cette tripe comique qui le caractérisent si bien et qui nous réjouissent toujours autant aujourd'hui. Voici donc ré... >Voir plus
Que lire après Essais, maximes et conférencesVoir plus
"Bons baisers de partout" à la radio avec le célèbre Adjudant Tifrice! Joyeux souvenirs ...On retrouve dans ce recueil des éléments de ce feuilleton dément (Slalom Jérémie Menerlache,Le Biglotron) , des conférences (sur le surrénalisme) ainsi que des pensées (un peu inégales parfois) .
Le maniement de la langue est érigé en art subtil au service de… rien. Tout y est dit et son contraire.
J'ai entamé ce livre avec le souvenir des sketchs de Pierre Dac et Francis Blanche. C'était une autre époque.
Aujourd'hui, je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas pu arriver au bout de ce livre qui saute du coq à l'âne et ne mène nul part. Même ses références se sont perdues dans le temps.
Lien : https://chronique-fiction.fr..

Au début de la création, tout était sombre, il n’y avait rien. Alors Dieu créa la lumière. Il n’y avait toujours rien, mais on pouvait le voir...
La seule machine au monde qui n'ait jamais eu la moindre panne ni nécessoité ,et, de ce fait ,la moindre réparation ,est la machine à emmerder le monde.

Videos de Pierre Dac (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Dac
En 1943-1944, la guerre se déroulait aussi sur les ondes. Un duel radiophonique a opposé le célèbre humoriste Pierre Dac, l'une des voix de la Résistance sur la BBC, à Philippe Henriot, secrétaire d'Etat à l'Information et à la Propagande du régime de Vichy et chroniqueur sur Radio Paris, pro allemand.