L'Exquise Nouvelle tome 3 sur 3
L'eXquise Édition (28/10/2014)
3.68/5   14 notes
22 nouvelles pour 66 participants, c'est 2 histoires et 6 auteurs de plus par rapport à la version papier.

Connaissez-vous les Mix & match books ? Vous savez, ces livres pour enfants permettant de composer des personnages en mélangeant de façon aléatoire la tête, le corps ou les jambes. Pour son ultime saison, l'Exquise Nouvelle a décidé d'adapter ce concept : un auteur commence malicieusement l'histoire, un deuxième la continue avec talent et un troi... >Voir plus
Que lire après L'exquise nouvelle - Saison 3 : Les Aventures du Concierge Masqué Voir plus
Vingt nouvelles, soixante auteurs et un mystérieux Concierge Masqué.

Connaissez-vous les Mix & match books ? Vous savez, ces livres pour enfants permettant de composer des personnages en mélangeant de façon aléatoire la tête, le corps ou les jambes. Pour son ultime saison, l'Exquise Nouvelle a décidé d'adapter ce concept : un auteur commence malicieusement l'histoire, un deuxième la continue avec talent et un troisième la termine en apothéose.

Détail amusant : aucun auteur ne sait avec qui il a écrit, ni ce qu'il est advenu de sa contribution. Peut-être le découvrirez-vous avant eux !

Cerise sur le gâteau, tous les droits du recueil seront reversés à l'APCH - Association des Pancréatites Chroniques Héréditaires.

Dégustez des histoires inédites en faisant un beau geste. C'est le deuxième effet eXquis !

Barbara ABEL - Sophie ADRIANSEN - François ALQUIER - AYERDHAL - Laurence BIBERFELD - Sacha BIEKELITSKY - Ludovic BISOT - David BOIDIN - Pat BOL - Jacques Olivier BOSCO - Odile BOUHIER - Régis BROUSSE - Michel BUSSI - Sire CEDRIC - David CHARLIER - Armelle CHATEL - Delphine CLAPIÈS - Paul COLIZE - Gérard COQUET - Catherine DAUCOURT - Victor DEL ÁRBOL - Didier DAENINCKX - Luc DOYELLE - Jeanne FAIVRE d'ARCIER - Claire FAVAN - Chris FINCH - Bob GARCIA - Mélanie GASPAR - Maxime GILLIO - Évelyne GODILLOT - Anthelme HAUCHECORNE - Joël HENRY - Stéphanie HÉRISSON - Sophie JOMAIN - Rik LABELT' - François LEFEBVRE - Armèle MALAVALLON-CARLIER – MALLOCK - Stéphane MARCHAND - Sylvie MARQUEZ - Frédéric MARS - Bernard MINIER - Arnaud MODAT - Michaël MOSLONKA - Nadine MONFILS - Stéphane PAJOT - Nicola PEARSON - Gaëlle PERRIN-GUILLET - Fabrice PICHON - Cédric QUÉNIART - Frédérick RAPILLY - Pierre ROUFFIGNAC - Maud SAINTIN - SANBELA - Frédéric SCHWEYER - TABBI & LAVAISSIERE - Alain TEMPLE - Claude VASSEUR - Caroline VIÉ - Sigolène VINSON

Préfacé par Maud TABACHNIK
20 nouvelles pour 60 auteurs, réunis en trio : le premier rédige la tête de la nouvelle, le second s'occupe du corps et le troisième termine avec les jambes.
Le niveau n'est pas toujours égal d'un texte à l'autre, et au sein d'une même nouvelle, on peut noter quelques disparités, la greffe n'étant pas toujours optimale. Néanmoins, on ne peut s'empêcher de sourire plusieurs fois pendant la lecture de ce recueil. On s'amuse en lisant certains titres (par exemple les lésions dangereuses, les dix p'tits sacs) et autres références décalées qui jonchent ce livre.
Les mots pour : Styles, idée, quelques nouvelles

Les mots contre : quelques textes que j'ai, personnellement, moins appréciés.

Notation : pas de notation, trop de différence entre les textes !

Le niveau est très variable d'une nouvelle à l'autre, mais l'ensemble est bien sympathique. le concept du cadavre exquis donne des textes surprenants ! j'ai découvert deux ou trois plumes intéressantes...
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..

Le masque est un loup pour l'homme.
Le masque est un loup pour l'homme

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus