Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Didier Daeninckx (Illustrateur)

Éditeur : J'ai Lu (2007)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 10 notes) Ajouter à mes livres

Valère Notermans est un cinéphile. Du septième art, il connaît tout. Les noms, les dates, les visages... Et se passionne particulièrement pour les débuts du cinéma. Le muet. Venu dans la région de Lille à l'occasion d'un festival, il découvre, un jour de bra... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par wens, le 03 février 2011

wens
    Aubervilliers fin des années 90. "Le bar des Amis" porte bien son nom, c'est le lieu de rencontre d'une France métissée. Dans ce troquet tenu par deux frères Kabyles qui ont choisi pendant la guerre d'Algérie le camp nationaliste, Valère retrouve un ex-déporté métèque mélomane, une ex-prostituée, un chauffeur d'ambassade mauritanien, des laissés pour compte de la société. C'est là que Valère fait la connaissance de Jérome qui va l'inviter à l'accompagner dans l'organisation et l'animation de festivals de cinéma en Province
    Lire la suite sur mon bloghttp://francisfery.canalblog.com/archives/p30-10.html

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (22)

Videos de Didier Daeninckx

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Didier Daeninckx

Didier Daeninckx - Caché dans la maison des fous .
A l'occasion du Festival de littérature franco-irlandais "Crime Fiction" à Dublin, rencontre avec Didier Daeninckx qui nous présente son ouvrage "Caché dans la maison des fous" à paraître le 21 mai 2015 aux éditions Bruno Doucey. Note de Musique : © Mollat https://www.facebook.com/Librairie.mollat/ https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/ https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemollat/ http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/

Sur Amazon
à partir de :