Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Didier Daeninckx (Illustrateur)

Éditeur : J'ai Lu (2007)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 9 notes) Ajouter à mes livres

Valère Notermans est un cinéphile. Du septième art, il connaît tout. Les noms, les dates, les visages... Et se passionne particulièrement pour les débuts du cinéma. Le muet. Venu dans la région de Lille à l'occasio... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par wens, le 03 février 2011

wens
    Aubervilliers fin des années 90. "Le bar des Amis" porte bien son nom, c'est le lieu de rencontre d'une France métissée. Dans ce troquet tenu par deux frères Kabyles qui ont choisi pendant la guerre d'Algérie le camp nationaliste, Valère retrouve un ex-déporté métèque mélomane, une ex-prostituée, un chauffeur d'ambassade mauritanien, des laissés pour compte de la société. C'est là que Valère fait la connaissance de Jérome qui va l'inviter à l'accompagner dans l'organisation et l'animation de festivals de cinéma en Province
    Lire la suite sur mon bloghttp://francisfery.canalblog.com/archives/p30-10.html

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (21)

Videos de Didier Daeninckx

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Didier Daeninckx

Le consentement meurtrier .
Intervenants : Corinne François-Denève, Rémy Porte, Marc Crépon, Didier Daeninckx, Henri DougierCC-BY-NC-ND 2.01914-2014 : la Grande Guerre a cent ans. À l?occasion de la sortie aux éditions Autrement du coffret « Guerres et Révolutions », cette soirée pose un regard élargi, original et ambitieux sur cette période de notre histoire. de Léon Trotsky à Romain Rolland, de Thomas Edward Lawrence à Charles de Gaulle, autant de grands textes à redécouvrir, préfacés par des intellectuels et artistes contemporains tels que le critique d?art Philippe Dagen ou le metteur en scène Jean-Michel Ribes.

Sur Amazon
à partir de :