Imbroglio Editions (20/09/2007)
Sur les ondes troublées d'une radio militante de banlieue, Crista donne la parole aux taulards.

C'est par le biais de son émission, Levée d'écrou, qu'elle entre en contact avec un certain Manu qui, sortant sous peu de Fleury, désire la rencontrer pour la remercier de l'avoir aidé à tenir tout son temps d'incarcération.

S'amourachant de lui, elle le présente au mystérieux directeur de la radio à qui Manu propose d'installer, à l'œil, u... >Voir plus
Que lire après Levée d'écrouVoir plus
Crista une infirmière qui travail dans un hôpital et en temps libre anime une émission de radio qui s'intitule levée d'écrou. Elle va rencontrer Manu un ancien prisonnier qui écoutait son émission en prison.Cette rencontre va la conduire dans une aventure relativement dangereuse. Qui est Manu, qui sont Ness et Stromy dans quelle galère notre héroïne va t'elle s'engouffrer. Une BD à lire pour sont histoire et ces dessins.
L'histoire : adaptée par Didier Daeninckx à partir de son roman On achève bien les disc-jokeys (éditions La Branche, 2005). Entre Tours et Chinon, trois hommes dans une voiture, ils débarquent dans une maison de campagne et abattent les occupants, un homme, une femme et un enfant. Quelques planches plus loin, retour en arrière. La femme travaille dans un hôpital parisien et anime bénévolement une émission sur une radio engagée (à gauche) qui donne la parole aux exclus... Un ex-taulard qu'elle avait écouté de prison s'y présente un jour... La suite est à lire par vous-même.

Mon avis : j'aime bien les dessins de Mako, son trait, et la colorisation des ambiances nocturnes. Pour le scénario, je pense que je préfère lire un olar qu'une histoire ainsi adaptée, même si c'est par le même auteur...
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..

Bonsoir à tous levée d'écrou vous êtes sur 99,7