Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2070548104
Éditeur : Gallimard Jeunesse (2001)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 26 notes) Ajouter à mes livres
«Rien n'est plus délicieux qu'un enfant dodu et bien juteux !» dit l'énorme crocodile.
Heureusement, il n'est pas si facile pour un crocodile de trouver un enfant à dévorer lorsque les autres animaux de la jungle font tout pour l'en empêcher.
Un texte savo... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par ninoule69, le 02 février 2015

ninoule69
    L'Enorme crocodile vit en Afrique dans un marigot boueux et malsain aux côtés d'un crocodile moins gros que lui, Pas-Si-Gros. Ce dernier se contente pour sa nourriture de poissons. Par contre, l' Enorme crocodile prétend être assez habile et rusé pour tendre des pièges à des enfants pour les manger. Pour lui, « Un enfant, c'est succulent ! C'est super ! C'est fondant ! C'est hyper ». Il quitte alors son marigot, traverse la savane en direction de la ville voisine, y fait des rencontres. Il dit même : « J'suis d'sortie pour trouver un gosse à croquer. Tends l'oreille et t'entendras les os craquer. ». Mais de discutions en pièges et péripéties, sa faim ne fait que croître. Et sa détermination aussi !
    Qui sauvera les petits d'hommes ? Qui triomphera ? L'Enorme crocodile et sa ruse ou les amis des enfants et leur solidarité ?
    Une fable riche en rebondissements, humour et illustrations savoureuses du célèbre illustrateur Quentin Blake, à méditer de 0 à 110 ans !

Lien : http://lewebpedagogique.com/chepakoilire/2008/08/26/quand-le-croco-a..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par sagebooker, le 28 mai 2012

sagebooker
    Du Dahl, du Blake, que demander de plus ?

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (1)