Citations sur L'Enorme crocodile (9)

L'Énorme Crocodile fonce dans le soleil, tête la première...dans le soleil brûlant !!!... C'est ainsi qu'il grilla comme une saucisse !!!
- Les crocodiles ne mangent pas de baies, affirma-t-il. Nous mangeons les petis garçons et les petites filles. Parfois aussi les oiseaux. D'une brusque détente, il se dressa et lança ses mâchoires vers Dodu-de-la-Plume. Il le manqua de peu mais parvint à saisir les longues et magnifiques plumes de sa queue.
C'est succulent, c'est super,
C'est fondant, c'est hyper !
Et bien meilleur qu'du vieux poisson pourri
Ça s'écrase et ça se craque,
Ça s'mastique et ça se croque !
D'l'entendre crisser sous la dent c'est joli !
C'est succulent, c'est super,
C'est fondant, c'est hyper !
Et c'est bien meilleur qu'du vieux poisson pourri.
Ça s'écrase et ça craque,
Ça s'mastique et ça se croque !
D'l'entendre crisser sous la dent, c'est joli !
- Tu ne veux pas dire..., s'inquiéta Double-Croupe. Tu ne vas pas me dire que tu veux manger un enfant !
- Mais si ! acquiesça le Crocodile.
- Ah le sale vorace ! la sombre brute ! s'emporta Double-Croupe. J'espère que tu seras capturé, qu'on te fera cuire et que tu seras transformé en soupe de crocodile ! ! !
L'Énorme Crocodile partit d'un rire bruyant et moqueur, puis il s'enfonça dans la jungle.
Dans la jungle, il rencontra Trompette, l'éléphant.
Trompette grignotait des feuilles cueillies à la cime d'un grand arbre et il ne remarqua pas tout d'abord le Crocodile.
Aussi ce dernier le mordit-il à la jambe.
- Eh, s'offusqua Trompette de sa grosse voix profonde. Qui se permet ? Ah, c'est toi, affreux Crocodile. Pourquoi ne retournes-tu pas à cette grande rivière noire et boueuse d'où tu viens ?
- J'ai dressé des plans secrets et mis au point des ruses habiles, dit le Crocodile.
- Tu veux dire de sombres plans et des ruses sournoises, insinua Trompette...
Les enfants sont trop coriaces et trop élastiques. Ils sont coriaces, élastiques, écœurants et amers.
(...) tu racontes des bêtises grosses comme toi. Ils sont juteux et délicieux !!
Ah, quelle brute épaisse ! s'emporta Trompette. Ah quel infect, ignoble monstre ! Je voudrais que tu sois brisé et broyé, bouilli et réduit en ragoût de crocodile !
« J’suis d’sortie pour trouver un gosse à croquer. Tends l’oreille et t’entendras les os craquer. ».
L"énorme crocodile ne bougeait pas d'une écaille, mais il pouvait apercevoir la petite fille se diriger vers lui : "Miam, miam, miam... je ne vais en faire qu'une bouchée."