La famille York tome 2 sur 2
EAN : 9782811208141
Milady (13/07/2012)
3.39/5   23 notes
Un terrible quiproquo, des retrouvailles inespérées. Voilà dix ans qu’Aidan York pleure la disparition de la femme qu’il aime. Ses nombreuses aventures n’ont été que des pis-aller. Il mène une existence sans but, jusqu’au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir. Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclats. Elle qui souhaitait refaire sa vie, découvre bientôt qu’il est difficile de résister à un premier amour. Mais le te... >Voir plus
Que lire après La famille York, tome 2 : Coeur briséVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Ce deuxième m'a paru moins frivole que le premier. Il était plus lourd et triste que son prédécesseur, mais c'était à prévoir vu le tempérament d'Aidan. Et c'est justement ce qui m'a le plus plu. Cette noirceur qui va tout doucement se muer en espoir pour enfin tourner au bonheur. Un message porteur d'amour et d'espoir. Car dans le malheur tout peut arriver, même le bonheur.
J'ai adoré suivre Aidan (dont je suis secrètement amoureuse, et lui de moi - il ne le sait juste pas encore). Cette découverte qui sonne le glas de la fin d'une ère pour lui est comparable à une renaissance. Une renaissance qu'il fera en douceur mais qui fera envoler toute sa souffrance et son agressivité. Il retrouvera donc une vie bien rangée et n'hésitera pas à éconduire ses maîtresses.
Plus sombre, plus profond, plus sage, ce tome-ci m'a ravie. Une jolie petite intrigue bien ficelée mais qui va retenir notre jolie Katie dans un piège se refermant chaque jour un peu plus sur elle. On a donc deux intrigues qui s'emboîtent parfaitement (comme les pièces d'un puzzle). D'un côté l'intrigue amoureuse qui semble compromise plus on découvre l'autre intrigue concernant le passif de Katie. J'avoue que j'avais du mal à me dire que ça se terminerait bien pour elle (j'aime quand ça se termine bien mais encore plus quand ça saigne/souffre au passage - j'en peux rien c'est comme ça). de quoi passer un excellent moment de lecture en savourant tout ce qui peut faire de ce livre une jolie romance comprenant les ingrédients parfaits qu'on souhaite y voir ...

Aidan ... oh Aidan. Tu as meurtri mon petit coeur en me choisissant pas. Je ne t'en veux pas. Enfin presque pas.
Aidan est le genre de personnage masculin que j'adore. Ayant un certain charme et un passif torturé et tentant de passer le temps comme il le peut, se guérir tant bien que mal. Un jeune homme adorable et avec un fond à faire fondre ses dames qu'il en est que plus attachant même en prenant toute sa colère et son agressivité en compte. Agressivité justifiée quand il comprend que le père de Katie s'est joué de lui pour le vendre pour une dot plutôt qu'un titre dans les convenances. Cette situation va le changer et on a droit au Aidan tel qu'il était à l'époque de son amour avec Katie ...
Katie une jeune femme prise entre deux coups de feu : son passif et son amour qu'elle vit dans le secret pour Aidan. Elle n'attend qu'une chose : vivre enfin pour elle et rien que pour elle. Et pas vivre pour les autres et les contenter. La résolution de l'intrigue sonne pour elle comme un soulagement et une renaissance également !

Ce deuxième tome est une pépite en comparaison de son petit frère. Une plume plus posée où l'intrigue est réelle et omniprésente mais qui surtout à le mérite de nous tenir en haleine en nous demandant ce qui se passe réellement pour Katie. Ce qui rend l'issue finale plus incertaine que pour le premier tome. Et c'est ce qui m'a le plus plu. On se doute que la fin sera heureuse, mais on est loin de se dire que ça va si loin ...
Une totale surprise donc. Si vous avez hésité le premier tome, dite vous que c'est comme le bon vin, cette saga se bonifie ...

Lien : http://bulledepomme.blogspot..
J'ai adoré le premier tome de cette saga et j'avais hâte de la poursuivre surtout pour rencontrer Aidan, un personnage bien mystérieux qui semblait très intéressant. Seulement voilà, malgré quelques côtés sympathiques, je l'ai trouvé finalement assez fade tout comme ce tome qui bien que se lisant vite, n'arrive pas à la cheville du premier.

Nous avons rencontré Aidan durant le tome 1, il s'agit du frère de Marissa, celui qui a perdu son grand amour, morte lors du naufrage d'un bateau. Alors qu'il se perd dans les bras de femmes mariées pour oublier sa douleur, il plonge de plus en plus dans les ténèbres et la dépression. Alors le jour où, au détour d'un chemin, il se retrouve face au fantôme de sa bien-aimée, il fera tout pour être à nouveau à ses côtés et sa quête va devenir obsessionnelle.

Bien que je ne sois pas trop fan des personnages qui réapparaissent alors qu'ils sont censés être morts, l'idée de départ est plutôt bonne. Kate ne s'est finalement jamais noyée et tout cela n'est qu'un énorme mensonge. En fait, toute son histoire avec Aidan n'est que malentendus et mensonges principalement orchestrés par la famille de cette dernière. Leurs retrouvailles sont donc tendues et emplies de colère, mais par derrière le désir et l'attirance sont toujours aussi forts.

Cette romance avait vraiment tout pour me plaire, de part les mystères entourant les deux personnages, mais malheureusement, j'ai trouvé ce couple totalement insipide après le duo de choc du tome 1. Kate est une femme qui veut son indépendance mais qui en même temps cherche juste la protection d'un homme qu'elle aime, et Aidan est extrêmement colérique et intransigeant ce qui le rend bien détestable par moments et ennuyeux à suivre à force...

La passion qui renaît de ses cendres est touchante, mais pas vraiment émoustillante et on se surprend à s'ennuyer à bien des moments. le rythme du récit est lent, LA discussion qu'ils devraient avoir depuis le début met un tout fou à arriver, du coup, ils passent leur temps à se désirer et à se faire du mal ensuite. Une ou deux fois, c'est palpitant mais durant tout le livre cela devient lassant et franchement énervant à force.

Mais attention ne vous méprenez pas, je n'ai pas détesté ce livre bien au contraire. Je l'ai lu très vite et il reste un excellent moment de détente. Seulement je suis déçue car après la qualité du premier tome, je m'attendais à quelque chose d'aussi bon voire de meilleur et les caractères très différents des nouveaux protagonistes n'ont pas réussi à m'emporter comme je l'espérais.

En bref, une romance sympathique qui se lit vite, mais qui n'aura pas su me charmer autant que je l'espérais. Je ressors donc déçue mais avec l'envie de poursuivre avec cette famille que j'apprécie beaucoup malgré tout.
Lien : http://evasionslitteraires.w..
Dès les premières pages, j'ai été entièrement absorbée par l'histoire, celle-ci commençant par un gros rebondissement qui sera le fil rouge de l'histoire. Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on plonge de plus en plus profondément dans la vie des héros de l'histoire, en n'ayant qu'une seule envie, savoir ce qu'il y a à la page suivante, puis encore la suivante et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on arrive à la dernière ligne.

Une lecture palpitante où le lecteur est pris dans un tourbillon de sentiments, d'intrigues et d'humour, mais également de malentendus et de quiproquo qui ont complètement gâché la vie des personnages principaux.

Les personnages principaux sont très attachants, on entre littéralement dans leur peau ne pouvant s'empêcher d'avoir de la peine, de rire, d'être heureux en même temps qu'eux, pour eux. Ils m'ont vraiment touchée.

L'histoire étant basée sur Aïdan que l'on avait déjà aperçut dans le premier tome. Ici, on apprend à le connaître et l'on découvre un tout autre personnage que ce jeune homme amer et brute que l'on a connu dans Coeur rebelle. En fait, même si c'est un homme qui souffre et qui est en colère depuis la mort de sa bien-aimé, dix ans auparavant, on y découvre un homme généreux, courageux et bon. C'est un homme qui s'est plongé tête baissée dans le travail et la débauche par dépit et afin de tenter d'oublier sa peine, mais aujourd'hui, tout à changer.

Le personnage féminin est une jeune femme fragile et brisée, hantée par son passé et elle craint à chaque instant que celui-ci ne la rattrape. Toutefois, elle arrive à cacher sa fragilité derrière une façade de femme forte et indépendante. Quand on connait son passé, on ne peut qu'être admiratif de son équilibre psychologique. Malgré tout, c'est une femme dont forcément parfois elle est un peu énervante

Les personnages que nous avions rencontrés dans le premier tome ont également leur rôle (plutôt court) dans ce second volet, nous donnant le plaisir d'assister à une ou deux « crises » de l'extravagante Mrs York. Nous avons également le plaisir d'avoir des nouvelles de notre couple de jeunes mariés, Marissa et Jude, mais avec un petit gout de trop peu.

J'ai déjà parlé du style de l'auteur pour le premier tome et puisque mes sentiments à ce sujet sont toujours les mêmes je ne vais pas reprendre ce que j'ai déjà dit. Tout ce que je dirais est que j'aime beaucoup son style.

Un tout petit avertissement pour les jeunes lectrices, certaines scènes sont plutôt osées, écrites sans aucune vulgarité mais de manière assez bien imagée.

Un deuxième tome à la hauteur du premier et encore un coup de coeur
Encore une très bonne lecture ! Ayant adoré le premier tome avec Marissa Jude, il était tant que je me plonge dans celle d'Aidan et Kate. Honnêtement, leur histoire m'a encore plus touché que celle du premier tome, mais cela s'est vraiment joué à un cheveux. Alors qu'il la croyait morte depuis dix ans, Aidan tombe par hasard sur Kate, l'amour de sa vie. Notre héros croit devenir fou et se demande comment tout cela est possible. En revoyant sa bien-aimée à Hull, Aidan apprend que le navire pour les Indes n'a jamais coulé et qu'elle est aujourd'hui marié à un homme éternellement absent...Alors qu'il aurait peut être du lui en vouloir, c'est l'amour qui submerge Aidan et il est bien décidée à reconquérir la femme de sa vie. Cherchant à oublier dix années tristes et ternes, notre héros souhaite reprendre en main le cours de sa vie. Mais Aidan a besoin de réponses, des réponses qui pourraient bien s'avérer difficile à attendre puisque la famille de Kate lui a menti et que celle-ci semble se battre contre les fantômes du passé. Pourtant, Kate et Aidan s'aiment toujours malgré les années qui ont passé et le mensonge. C'est ensemble qu'ils souffrent et qu'ils succombent aux joies de l'amour. Même s'ils ont changé, le temps semble rendre encore plus évidente leur complémentarité. Aidan s'est endurci et Kate n'est plus aussi fragile qu'elle a pu l'être. Néanmoins, le beau fils de Katie est bien décidée à retrouver la jeune femme dans le but de la confondre au sujet de la mort de David Gallow. En effet, le mari est décédé et celle-ci s'est enfouie lorsque le fils de celui-ci la croit responsable. Aidan et elle doivent affronter les obstacles ensemble pour enfin être heureux et j'ai été touchée par leurs retrouvailles. Même si ce tome est très différent du premier, j'ai vraiment adoré les deux car chaque personnage est attachant. On entraperçoit Marissa et Jude qui sont désormais comblés et je ne me suis pas lassé de la plume de Victoria Dahl, En résumé, c'est une belle découverte et je lirais volontiers d'autres livres de cette auteur.
Après avoir lu le tome 1 que je trouvais pas mal écrit malgré mon agacement pour Marissa, j'ai décidé de lire le tome 2 puisqu'il est centré sur le personnage qui m'intriguait le plus à savoir Aidan.

J'ai donc pris plaisir à le découvrir d'avantage tout au long du roman, son coté sombre et séducteur étant toujours là et faisant chez moi le même effet de charme. On découvre alors son amour de jeunesse, Kate Hamilton, l'amour de la vie d'Aidan. Comparé à Marissa qui était une fille gâtée et un peu trop superficielle à mon gout, ce personnage féminin m'a beaucoup plus puisqu'elle se met en femme indépendante, fort et qui veut une vie nouvelle. J'aime ce genre de personnage féminin et le duo que présente ce roman opère un charme qui plaira aux lecteurs.
Je ne parlerais pas de l'histoire pour ceux qui souhaiterais le lire mais ne vous attendez pas non plus à la grande surprise avec ce roman. C'est surtout la séduction entre ces deux personnages qui est mise en scène et qui est plaisante comme je l'ais dis.

Ce second roman m'a autant plus que le premier, même si il présente des longueurs et des répétitions qui peuvent lasser car on s'attend à d'avantage de concrets et en savoir plus sur la suite. La fin du coup n'est pas si plaisante pour moi car j'aurais voulu en savoir plus. Mais j'imagine que le tome 3 me donnera la continuité de leur histoire.
Ces retrouvailles sont assez rapides tout de même dans l'histoire, je parle ici de la réaction face à la vision de Kate pour AIdan qui s'avère, de base, être un choc ! Et j'aurais parfois voulu plus de longueurs sur Aidan et moins avoir le point de vue de Kate. Il apparaissait comme un personnage sombre, meurtri et il manque cette chose du à cette rapidité je pense.

En tout cas, si vous avez lu le premier roman, vous ne serez pas déçu malgré ces défauts que je lui prête On retrouve bien l'auteur et ses mises en scènes assez drôles parfois . Et on accroche bien grâce à ceci et il se lit très vite (pour ma part en une après-midi)

Pour résumé:
le "+": Aidan reste le même, et on retrouve des personnages du tome 1 qui nous font toujours autant sourire
le "-": peut être trop de rapidité sur des passages qui auraient pu être intéressants.

- Mais je vous croyais morte!
Elle marqua un temps d'arrêt puis se tourna brusquement. Ses yeux lançaient des éclairs.
- Morte? Que voulez-vous dire par là?
- Ils m'ont affirmé que vous étiez morte.
- Qui donc, "ils"?
- Vos parents. Qui d'autre?
- Ah, mes parents? Ma foi, ce n'est pas surprenant, même si j'ai du mal à comprendre leur raisonnement. Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas morte, précisa-t-elle inutilement. Maintenant, si vous voulez bien sortir de mon magasin...
- N'y comptez pas.
Pendant son séjour à l'étranger, elle avait decouvert que la chaleur était une citadelle, une prison. Elle accablait le corps et l'esprit ; l'âme y suffoquait. Alors que le froid était libérateur.
Elle se rappelait à présent pourquoi elle avait commis la folie de se donner à lui jadis. C'était parce que cette folie valait tout l'or et toutes les souffrances de la terre, parce qu'elle était simplement elle-meme avec lui.