Critique de gwenleen

Cette romance constitue le premier volet d'une courte série consacrée aux aventure d'une famille anglaise: la famille York.

Le bouquin est emmené par une héroïne au caractère fort et déterminé, mais au caractère également emprunt d'impulsivité et d'inconscience / insouciance (ces derniers éléments étant les points centraux du développement de l'histoire).

Alternant bienséance et passage chaudement sexy, le bouquin se joue des codes de bonne conduite de l'époque qui ne semblent pas intéresser Marissa qui de toute façon vit sa vie comme elle l'entend au risque de se compromettre. Sans tomber dans la vulgarité ou le franchement risible, les passages les plus croustillants sont décrits sans vraiment faire dans la retenue, et ce afin de coller au maximum avec le tempérament de la jeune Marissa York.

Cette romance est très agréable à lire, la plume est fluide et légère, un peu à l'image du personnage principal.Dosant assez subtilement émotions, passages chauds, et moments de "bonne conduite et de réflexion", le bouquin évite ainsi de sombrer dans le pathétique (et le risque était grand avec ce genre d'histoire), lui donnant ainsi un caractère franchement captivant qui m'a assez séduite. Pour preuve, j'ai lu le second volet de la saga dont la plume reste fidèle à elle-même, mais avec une judicieuse adaptation. Mais ça, j'en parlerai dans le prochain billet!
Lien : http://desmotssurdespages.ov..