Quentin Blake (Illustrateur)Jan Baldwin (Illustrateur)Josie Fison (Éditeur scientifique)Felicity Dahl (Éditeur scientifique)Marie Saint-Dizier (Traducteur)
EAN : 9782070329984
Gallimard (10/09/2009)

Dans ces Irrésistibles recettes, vous trouverez le secret des régals délicieusement épouvantables qui émaillent les histoires de Roald Dahl: boissons et plats de résistance, mais aussi, bien sûr, gâteaux et bonbons...

" Frambouille ", " Enorme crocodile ", "Tarte aux oiseaux", "Spaghetti aux vers", "Surprise croustillante Wonka aux noisettes"... figurent dans ce livre gourmand que les fans de tous âges de Roald Dahl dévoreront.
<... >Voir plus
Que lire après Les irrésistibles recettes de Roald DahlVoir plus
Ce recueil permet de renouer avec l'univers d'enfance de Roald Dahl : à la fois drôle, insouciant, facétieux. L'on retrouve les personnages emblématiques de ses histoires et le illustrations pleines d'humour de Quentin Blake.
A lire et à relire. Bon appétit !!!

Les petits plaisirs tenaient une place essentielle dans la vie de Roald, ni trop, ni trop peu, et toujours parfaitement rythmés. Il vous donnait l'impression d'être un roi recevant le plus beau cadeau de la terre.

Videos de Roald Dahl (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roald Dahl
Le revoici, toujours aussi fantasque et pittoresque : Willy Wonka, le magicien des confiseurs, l'excentrique maestro du cacao, inventé par l'écrivain anglais Roald Dahl dans son livre le plus célèbre, “Charlie et la chocolaterie.”
Après la délirante adaptation au cinéma de Tim Burton en 2005 (avec Johnny Depp), on n'attendait pas forcément grand-chose de cette nouvelle version, dans laquelle Timothée Chalamet reprend le rôle, gracieusement dégingandé dans sa redingote de velours couleur prune…
Savoureuse surprise : comédie musicale euphorisante (par la grâce, entre autres de l'excellent Neil Hannon, de Divine Comedy), conte chatoyant, drôle et fastueux dans les spectaculaires décors d'une Angleterre rêvée, ce récit des débuts de notre chocolatier préféré se révèle être la parfaite gourmandise de Noël.
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23Roald Dahl16¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1
Dans la catégorie : Cuisine, art culinaireVoir plus