ISBN : 276480072X
Éditeur : Libre Expression (2004)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 16 notes)

Quand le général Roméo Dallaire a été appelé à assurer le commandement de la Force internationale de maintien de la paix des Nations unies au Rwanda, il croyait être dépêché en Afrique pour aider deux belligérants à trouver un terrain d'entente. Une fois au Rwanda, il découvrit une tout autre réalité. Pris entre une guerre civile sanglante et un génocide impitoyable, le g... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Tiguidou
29 avril 2015
  • 4/ 5
Relation des événements survenus au Rwanda par le général canadien Roméo Dallaire. Il a supervisé les forces de l'ONU lors de cette terrible guerre civile. Il nous raconte comment il se sentait impuissant limité qu'il était par son mandat et par ce qu'il qualifiait d'inhumanité des forces en présence et le manque d'appui et coopération de la part des pays occidentaux. Ces événements ont profondément marqués l'homme et on le sent tout le long du livre. Lecture instructive, révoltante et parfois aride mais éclairante sur ce qui se passe en Afrique et le cynisme de certains dirigeants.
Minette84
16 juillet 2016
  • 5/ 5
Excellent
Videos de Roméo Dallaire (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roméo Dallaire
J'ai serré la main du diable relate l'histoire d'un commandant canadien, qui se retrouve tiraillé entre ses obligations et sa conscience lorsque l'enfer se déchaîne sous ses yeux. En 1993, les Nations Unies envoient le lieutenant-général Roméo Dallaire (Roy Dupuis) dans un pays lointain, le Rwanda, avec pour mission de veiller au bon déroulement d'un fragile cessez-le-feu.