Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 276480072X
Éditeur : Libre Expression (2004)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 13 notes) Ajouter à mes livres

Quand le général Roméo Dallaire a été appelé à assurer le commandement de la Force internationale de maintien de la paix des Nations unies au Rwanda, il croyait être dépêché en Afrique pour aider deux bel... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Tiguidou, le 29 avril 2015

Tiguidou
    Relation des événements survenus au Rwanda par le général canadien Roméo Dallaire. Il a supervisé les forces de l'ONU lors de cette terrible guerre civile. Il nous raconte comment il se sentait impuissant limité qu'il était par son mandat et par ce qu'il qualifiait d'inhumanité des forces en présence et le manque d'appui et coopération de la part des pays occidentaux. Ces événements ont profondément marqués l'homme et on le sent tout le long du livre. Lecture instructive, révoltante et parfois aride mais éclairante sur ce qui se passe en Afrique et le cynisme de certains dirigeants.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (10)

Videos de Roméo Dallaire

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Roméo Dallaire

J'ai serré la main du diable relate l'histoire d'un commandant canadien, qui se retrouve tiraillé entre ses obligations et sa conscience lorsque l'enfer se déchaîne sous ses yeux. En 1993, les Nations Unies envoient le lieutenant-général Roméo Dallaire (Roy Dupuis) dans un pays lointain, le Rwanda, avec pour mission de veiller au bon déroulement d'un fragile cessez-le-feu.

Sur Amazon
à partir de :
24,70 € (neuf)
8,20 € (occasion)

Faire découvrir J'ai serré la main du diable : La faillite de l'humanité au Rwanda par :

• Mail
  • Blog