Éditeur : Marabout (2009)

Entrez dans l'univers de Sam Dalmas et aidez-le à mettre au jour un trésor aux vertus mystérieuses... Un crâne doré à l'or fin a en effet été enterré quelque part en France métropolitaine. Pour le retrouver, découvrez l'histoire de Sam Dalmas et résolvez les douze énigmes contenues dans son carnet. Elles vous permettront de localiser précisément la cache du précieux crâne... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Sly
Sly28 mai 2012
  • Livres 2.00/5
Acheté lors de la sortie, je me suis dit qu'une chasse au trésor pourrait être sympa et que ça ferais travailler mes méninges.
Une histoire assez courte au début du livre permet de donner un cadre à la chasse au trésor. Et oui, nous sommes en concurrence avec une organisation secrète ONYX qui cherche comme nous à retrouver le crâne doré à 150 000€.
Après de longue recherche je n'ai malheureusement trouvé que très peu de réponses. A vrai dire, sur internet de nombreuses personnes plus avancé que moi m'ont aidé à élucider certaines des énigmes.
Les 12 énigmes à résoudre nécessitent un bon niveau de mathématique, de français, d'ingéniosité, une habitude à déchiffrer des codes secrets et un soupçon de chance. En effet la réponse à certaines énigmes semble assez subjective et plusieurs réponses sont possibles. A partir de là, Sam DALMAS a réussi son coup. Vendre ses livres et remporté ainsi plus d'argent que ce qu'a pu lui coûter le crâne et rendre la résolution des énigmes quasiment impossible.
Le concours se terminera en 2014, il reste donc encore du temps aux courageux qui veulent se lancer dans l'aventure.
Kenehan
Kenehan15 septembre 2014
  • Livres 1.00/5
Un livre sans intérêt. J'ai vraiment pas eu envie de passer des heures à me retourner le cerveau pour trouver la solution aux énigmes. Heureusement que c'était un cadeau (et encore j'aurais peut-être dû l'échanger). Je préfère encore un bon vieux roman complexe à ça.
arnaudboisse
arnaudboisse31 octobre 2013
  • Livres 1.00/5
Pas content! Ayant un passé en rapport avec la cryptographie, adorant les énigmes et faire travailler mes neurones je me suis lancé dans la chasse au trésor. Authentique joueur, je joue pour jouer et non pour gagner. Ca tombe bien je n'ai pas gagné. Je viens de prendre connaissance des réponses mais surtout des raisonnements qui permettent de trouver ces réponses. Je n'arrive pas à ne pas m'interroger: y-a-t-il vraiment un gagnant ou l'auteur a t il réussi son coup? Si c'est le cas félicitation c'est un beau coup surtout que les éditions marabout vont sous peu sortir les réponse sous forme d'un poche.
antonn
antonn22 juillet 2013
  • Livres 3.00/5
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
KenehanKenehan01 mai 2016
Ce n'est pas une légende : un jour ou l'autre, votre vie bascule. Ce n'est pas, non plus, une simple expression. C'est une réalité. Cela arrive à tout le monde, c'est comme ça, presque une loi de la physique, un rite de passage obligatoire. On ne le sait pas forcément tout de suite : il faut parfois des mois, voire des années, pour comprendre que votre existence, à cause d'un seul évènement, a changé du tout au tout. Et tout le monde ne le vit pas de la même manière. Mais un jour ou l'autre, que vous le vouliez ou non, ça vous arrive.