Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Marabout (2009)

Note moyenne : 2/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres

Entrez dans l'univers de Sam Dalmas et aidez-le à mettre au jour un trésor aux vertus mystérieuses... Un crâne doré à l'or fin a en effet été enterré quelque part en France métropolitaine. Pour le retrouver, d... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 1.00/5
    Par Kenehan, le 15 septembre 2014

Kenehan
    Un livre sans intérêt. J'ai vraiment pas eu envie de passer des heures à me retourner le cerveau pour trouver la solution aux énigmes. Heureusement que c'était un cadeau (et encore j'aurais peut-être dû l'échanger). Je préfère encore un bon vieux roman complexe à ça.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Sly, le 28 mai 2012

Sly
    Acheté lors de la sortie, je me suis dit qu'une chasse au trésor pourrait être sympa et que ça ferais travailler mes méninges.
    Une histoire assez courte au début du livre permet de donner un cadre à la chasse au trésor. Et oui, nous sommes en concurrence avec une organisation secrète ONYX qui cherche comme nous à retrouver le crâne doré à 150 000€.
    Après de longue recherche je n'ai malheureusement trouvé que très peu de réponses. A vrai dire, sur internet de nombreuses personnes plus avancé que moi m'ont aidé à élucider certaines des énigmes.
    Les 12 énigmes à résoudre nécessitent un bon niveau de mathématique, de français, d'ingéniosité, une habitude à déchiffrer des codes secrets et un soupçon de chance. En effet la réponse à certaines énigmes semble assez subjective et plusieurs réponses sont possibles. A partir de là, Sam DALMAS a réussi son coup. Vendre ses livres et remporté ainsi plus d'argent que ce qu'a pu lui coûter le crâne et rendre la résolution des énigmes quasiment impossible.
    Le concours se terminera en 2014, il reste donc encore du temps aux courageux qui veulent se lancer dans l'aventure.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par arnaudboisse, le 31 octobre 2013

arnaudboisse
    Pas content! Ayant un passé en rapport avec la cryptographie, adorant les énigmes et faire travailler mes neurones je me suis lancé dans la chasse au trésor. Authentique joueur, je joue pour jouer et non pour gagner. Ca tombe bien je n'ai pas gagné. Je viens de prendre connaissance des réponses mais surtout des raisonnements qui permettent de trouver ces réponses. Je n'arrive pas à ne pas m'interroger: y-a-t-il vraiment un gagnant ou l'auteur a t il réussi son coup? Si c'est le cas félicitation c'est un beau coup surtout que les éditions marabout vont sous peu sortir les réponse sous forme d'un poche.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par antonn, le 22 juillet 2013

antonn

Sur Amazon
à partir de :
14,95 € (neuf)
4,98 € (occasion)

Faire découvrir Les 12 énigmes de Dalmas : La chasse au trésor commence ici... par :

• Mail
  • Blog