Critique de Sly

Acheté lors de la sortie, je me suis dit qu'une chasse au trésor pourrait être sympa et que ça ferais travailler mes méninges.

Une histoire assez courte au début du livre permet de donner un cadre à la chasse au trésor. Et oui, nous sommes en concurrence avec une organisation secrète ONYX qui cherche comme nous à retrouver le crâne doré à 150 000€.

Après de longue recherche je n'ai malheureusement trouvé que très peu de réponses. A vrai dire, sur internet de nombreuses personnes plus avancé que moi m'ont aidé à élucider certaines des énigmes.

Les 12 énigmes à résoudre nécessitent un bon niveau de mathématique, de français, d'ingéniosité, une habitude à déchiffrer des codes secrets et un soupçon de chance. En effet la réponse à certaines énigmes semble assez subjective et plusieurs réponses sont possibles. A partir de là, Sam DALMAS a réussi son coup. Vendre ses livres et remporté ainsi plus d'argent que ce qu'a pu lui coûter le crâne et rendre la résolution des énigmes quasiment impossible.

Le concours se terminera en 2014, il reste donc encore du temps aux courageux qui veulent se lancer dans l'aventure.