Ange et compagnie tome 1 sur 12

Pocket Jeunesse (22/05/2003)
3.45/5   44 notes
La chance de ma vie

Devenir un ange ? Mélanie n'y avait jamais
pensé. Mourir à treize ans, elle n'avait pas
prévu non plus. Et pourtant... A présent,
elle fait partie de l'Académie des anges.
Et son programme est chargé : initiation
aux voyages dans le temps, cours de
sciences angéliques et d'arts martiaux...
Bref, tout pour devenir un ange, un vrai !

A partir de 9 ans

Meg Cabot

3.63★ (678)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
"J'ai bien aimé :quand Mélanie est devenue un ange.

Je n'ai pas aimé : quand Mélanie s'est fait gronder par une personne qui s'appelle Léo.

Je vous parle de Mélanie : c'est l'héroïne du livre.
Mélanie est morte 13 ans et je pense que vous trouvez cela très triste mais pas si triste parce que Mélanie est devenue un ange."

Gabrielle
Un livre intéressant, quand j'étais plus jeune il m'a énormément plus mais malheureusement je me suis arrêté au tome 2. Bon j'aime pas trop l'illustration du livre, j'aurais limite préféré qu'il n'y ai rien ou du moins qu'il soit neutre ... Sinon je le conseille à des jeunes.
Ange et compagnie est une série de livres que j'ai lu alors que j'étais encore à l'école primaire. Je n'ai que de vagues souvenirs mais je me rappelle tout de même que l'histoire est géniale pour des enfants à partir de 8 ans.
Drôle et prenant

J'ai beaucoup aimé ce livre meme si ce n'est pas trop de mon âge 🙈🙈 car chaque chapitres nous emmène dans une autre époque, lieu, aventure,... de plus, il est facile à lire et court !
Un premier tome drôle et frais ! le point de vue de Mélanie ( la personnage principale ) est plutôt intéressant , avec ses yeux d'ancienne humaine on découvre ce monde que l'on croit impossible , et pourtant !
Le thème de ce livre m'a beaucoup plu.
Quand Mélanie une jeune ado de 13 ans meurt. Ca peut avoir l'air triste mais elle va être admise à l'Académie des anges et c'est là que commence vraiment l'histoire. je conseille vraiment ce livre aux personnes qui aiment les aventures, mais pour plus d'aventures le tome 2 est encore plus passionnant

C'est alors que j'ai entendu une petite musique merveilleusement douce. Celle que j'avais entendue en arrivant ici. La musique cosmique qui m'avait attirée à l'Académie des anges. Plus je l'écoutais, plus je me sentais semblable à une petite boule rebondissant dans un flipper divin.