Les éditions de la balle (23/05/2012)
Monsieur et Madame Fitzgerald ont deux enfants, Ernest et Maurice : Ernest est leur enfant naturel et Maurice, leur enfant adoptif. Monsieur et Madame Fitzgerald les aiment autant l'un que l'autre, mais voila, Maurice est un ours... A trois ans c'est déjà un adulte et il doit chercher du travail. Il y a tant de métiers qui l'intéressent ! Par quoi commencer ? Maurice va essayer de nombreux métiers, dans une banque, dans une patisserie... Il essaie même de devenir p... >Voir plus
Que lire après Un métier pour MauriceVoir plus
Recueilli tout petit par la famille Fitzgerald, Maurice a depuis bien grandi. Il est l'heure pour lui, maintenant, de devenir un ours autonome. Pour voler de ses propres ailes, il va devoir trouver un métier et s'assumer ! Banquier, pâtissier ou pilote de l'air, ça ne semble pas faire l'affaire… La solution se trouverait-elle du côté du Cirque des animaux ? Maurice semble emballé, il ne lui reste plus qu'à y trouver une petite, ou une grande, place ! Les Éditions de la balle poursuivent tranquillement leur petit bonhomme de chemin en publiant régulièrement des albums d'artistes issus du monde l'animation. Après Jamie et Junior, Aurore Damant partage son charmant univers inspiré du cartoon américain des années 50. Avis aux amateurs !
Des illustrations vraiment originales avec un style différent, mais au service d'une histoire très légère et manquant vraiment d'humour. le choix d'un texte en rimes fonctionne, mais l'ensemble est bien trop court pour s'attacher réellement à l'univers et aux personnages de l'auteur.