Critique de Labibliogirly

Le monde est en ébullition, dans l'attente de la dernière révélation d'Edmond Knight, futurologue adepte des coups d'esbroufe, qui a annoncé au monde avoir les réponses aux questions que tout le monde se pose.

Robert Langdon, son ancien professeur, est invité à y participer.

Or, rien ne se passera comme il le faut et Robert sera entraîné, sans le vouloir, dans une course contre la montre pour aider Edmond à faire sa révélation.

Accompagné d'Ambra Vidal, directrice du musée Guggenheim, il doit trouver le mot de passe d'Edmond pour lancer la vidéo révélation.

Seulement, quand la science s'impose à la religion, tout va de travers et les complots se multiplient.

Pour ce dernier roman, Dan Brown nous livre une oeuvre surprenante et la plus hallucinante. Religion versus science, un thème cher au coeur de notre écrivain.

J'ai été très emballée par ce nouveau roman, dont le travail a nécessité 4 longues années de recherche, ce qui se ressent dès le début, tant le travail fourni est sublime.

L'histoire débute en douceur mais l'intrigue lancée se déroulera à toute vitesse.

Petit bémol: le peu de code à déchiffrer. Robert Langdon est quand même symbiologue. J'avoue avoir été déçue sur ce point là. Même si Robert reste fidèle à lui-même et réussit à déjouer les pièges tendus, j'aurais aimé plus de défis à la hauteur de son intelligence.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..