Critique de manoush2808

Le schéma de Dan Brown commence à être un peu répétitif: une annonce bouleversante sur le point d'être révélé, un meurtre, une quête accompagné d'une jolie femme mais un dénouement qui reste pour le moins intéressant.
"Origin" est cependant marqué par une certaine originalité dans l'approche et le confrontation du personnage principal, Robert Langdon, aux nouvelles technologies et inventions comme l'intelligence artificielle et l'impact qu'elles porteront sur notre monde futur. le côté artistique abordé dans ce tome touche également à un art plus contemporain que dans les tomes précèdent. Même si la quête est un peu moins entrainante (principalement concentré entre Barcelone et Madrid sur la durée d'une petite soirée, contrairement aux autres tomes précédents qui se passait dans plusieurs pays sur un laps de temps plus long), ce roman reste un bon moment qui soulève de nouvelles pistes de réflexions.