Critique de lecritvain

D'où venons-nous et où allons-nous ? C'est avec cette phrase plutôt alléchante que l'auteur nous emmène une nouvelle fois dans son univers.
Nous suivons à nouveau au travers du livre, Robert Langdon le célèbre professeur de symbolique d'Harvard. L'histoire se déroule cette fois en Espagne, dans les villes de Bilbao et de Barcelone où il va nous emmener entre autres au musée Guggenheim et dans l'extraordinaire Sagrada Familia.
On sent très rapidement que Dan Brown a à nouveau passé de temps dans les endroits qu'il décrit. Il met beaucoup de détails dans ces récits et il a vraiment un talent pour sublimer les lieux.
Pour ce qui est de l'histoire, je la trouve très intéressante. Il base sa théorie sur l'origine de notre monde, sur les travaux de Stanley Miller et la soupe primitive. Pour notre futur, je me permets de vous laisser le découvrir par vous-même tout en ajoutant qu'elle m'a fait réfléchir sur l'évolution de notre vision de l'avenir. Plus la technologie se développe et plus notre conception du futur se modifie. Si vous regardez bien, elle n'est plus la même qu'il y a vingt ans !
Si l'histoire est passionnante, la façon de l'amener commence à être barbante. J'ai lu tous les livres de Dan Brown et ils sont tous construits de la même façon. On suit le ou les héros pendant quelques chapitres et l'on switch sur celui qui est sensé le ou les tuer et ainsi de suite pratiquement jusqu'à la fin du livre. Malheureusement l'auteur s'enferme dans sa zone de confort et après sept livres, je pense qu'il devrait penser à renouveler sa façon d'écrire avant de s'essouffler.
Je vous recommande évidemment la lecture du livre si vous aimez le style ou si vous vous intéressez aux bâtiments et à l'histoire. Par contre, ce n'est pour moi pas le meilleur de la série.
Je glisse une petite info que j'ai découverte en préparant ce post. Saviez-vous que Robert Langdon a été par Dan Brown comme un alter ego fictif de lui-même ?
Si ce post vous a plu, pensez à laisser un commentaire et si vous voulez discuter du livre, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur les différents réseaux sociaux, je vous répondrai au plus vite !