Critique de Errant

Un peu toujours la même construction chez Brown; une énigme qui touche de près ou de loin la religion, une belle femme avec qui Langdon doit échapper à des conspirateurs, beaucoup des digressions sur des thèmes bien documentés et un dénouement à l'américaine. Cette fois-ci l'art moderne et les visions opposées de la science et des religions sur l'origine du monde bouchent les trous de la partie plus thriller. Ceci étant dit, je ne peux en aucun cas juger des passages sur l'art moderne, ni connaissant rien, ni n'y étant intéressé d'une quelconque façon. Par contre je dois avouer que les propos concernant l'origine du monde et la destination finale de l'humanité m'ont captivé. de même que l'intervention des l'intelligence artificielle ... dans tous ses aspects! Et on ne peut nier que l'aspect thriller est fort réussi même si la recette est éculée. En somme une lecture agréable bien que prévisible.