Critique de lilyrose87

Alors les amis, quel pays allons-nous visiter au pas de course aux côtés de notre Robert Langdon national?
Cap sur l'Espagne mais pas le temps pour du tourisme. A la demande d'un de ses anciens étudiants, Langdon débarque au musée Guggenheim pour assister à une présentation censée changer drastiquement le cours de l'histoire.
Vous n'êtes pas des débutants donc vous savez que lorsqu'un type est sur le point de révéler publiquement un important secret, il va lui arriver des bricoles.

Et revoilà Langdon obligé de prendre la fuite en compagnie de la ravissante fiancée du futur roi d'Espagne pour tenter de révéler ledit secret. Ils devront échapper à un tueur et aux autorités de police ainsi qu'à la garde royale, déterminés à les arrêter.

Alors que penser du dernier né de Dan Brown. Même s'il s'agit d'un énième Da Vinci Code, j'ai plutôt bien apprécié le roman, bien plus que tous ceux que j'ai lu jusque là.
Peut-être parce que le coeur de l'histoire concerne un sujet qui m'intéresse beaucoup.
En revanche, je lui reproche sa trop grande prévisibilité. Dan Brown institue un jeu de pistes bourré de fausses routes et de détour mais je ne suis pas tombé dans le panneau. Sans doute parce qu'à la longue, je commence à connaître le canevas utilisé par Brown. Mais je pense plutôt que c'est dû au fait du syndrome Da Vinci Code. Brown essaie de dépasser son premier succès mais il n'y arrive toujours pas.

Je n'irais pas jusqu'à vous conseiller de le lire mais si vous aimez Brown alors vous aimerez forcément origines. Pour les autres, vous pouvez toujours profiter des derniers jours d'aout pour le lire, si vous en avez l'occasion