Critique de Arlabet

Alors oui, on pourrait être déçu de ce livre car l'aboutissement de l'enquête est sans réelle surprise, on pouvait s'y attendre depuis le début. Cependant... On comprend entre les lignes que le but du livre n'est pas vraiment de connaître la découverte de Kirch mais bien de nous interroger sur l'avenir de l'intelligence artificielle. On le comprend à travers ce Robert Langdon qui contrairement à son habitude est un peu moins futé et se laisse guider par l'intelligence artificielle qui le dépasse. le dénouement de l'histoire nous fait comprendre que nous pourrons être dépassé comme il l'a été. Rober Langdon qui fait en quelque sorte déjà partie de l'ancien monde. Il y a des choses qui nous semblaient peut-être évidentes mais qui ne le sont pas vraiment quand on voit agir l'intelligence artificielle basée uniquement sur de la pure logique, comme la distinction entre le bien et le mal. Comme tous les livres de Dan Brown, on en sort avec des millions de questions dans la tête et c'est cela qui les rend géniaux. J'ai adoré.