Critique de veroniquegoerg

Cette semaine, je vous parle du nouveau livre de Dan Brown: Origine. Dan Brown, c'est l'auteur du Da Vinci Code ou encore de Anges et Démons que j'avais beaucoup appréciés. J'ai donc eu envie de me replonger dans un de ses livres. Dans ce roman, on retrouve Robert Langdon qui le héros à la montre Mickey que l'on retrouve dans tous ses romans. Ce dernier est invité à Barcelone pour écouter le discours d'un de ses anciens élèves: Edmond Kirsch. Ce dernier dit avoir découvrir le secret de l'univers: D'où venons-nous? et où allons-nous? Pour ce non-croyant, c'est enfin le moment de détruire les fondements des religions. Mais le soir du discours, ce dernier est assassiné en plein discours, sans avoir dévoilé son secret!Robert Langdon, secondé par la future règne d'Espagne et de l'assistant d'Edmond qui est soit dit en passant un robot, décide de trouver ce secret et de le dévoiler pour son ami décédé.
Bon, c'est un roman américain, donc bien entendu, ils vont réussir, mais la réalité, c'est qu'il ne se passe pas grand chose avant la page 450. Mais même s'il ne se passe rien, mais on est quand même captivé par les aventures de Langdon. Si je ne vous dévoile pas la fin du livre, je peux néanmoins vous dire qu'il parle de la place de la religion et de la science. A quel point les religions sont-elles encore crédibles aujourd'hui? Quelle est la place de la science et des nouvelles technologies dans notre monde et dans notre futur?
En finalité, j'ai bien aimé ce roman, même si je l'ai trouvé moins bien que le Da Vinci Code ou Anges et Démons. Si vous connaissez l'auteur, n'hésitez pas. Si ce n'est pas le cas, commencez par un livre plus ancien.
Lien : https://labulledevero.com/20..