Critique de klimt4

Origine
Dan Brown
A l'approche du bac de philo , je vous soumet un sujet :
D'où venons- nous ? Où allons-nous ?
Kirsch , futurologue essaie de répondre à ces questions . Américain, étudiant de Robert Langdon, il a mis au point un programme pointu de réponses. Il vit en Espagne , fait à nouveau de nombreuses recherches. Il a rassemblé des théories sur de nombreuses religions dont les palmariens.
Il doit annoncer ses découvertes au musée Guggenheim de Bilbao, retransmis dans le monde entier via Internet , Instagram..
Ce musée est dirigé par Ambra Vidal , future reine d'Espagne. le voilà prêt à annoncer sa découverte...Il commence à parler lorsque un coup de feu retentit :ASSASSINE.
Et voilà , une course poursuite qui s'enchaîne avec Robert Langdon et Ambra à travers l'Espagne , conduits par un robot .
Nous voici partis d'énigmes en énigmes. Nous visitons le pays , et tous ses beaux bâtiments : Madrid et sa cathédrale , Barcelone ..
- L'Art donne ses secrets : GAUDI et toutes ses constructions, Kirsch en était un fervent admirateur .
- Des artistes sont là , aussi : Miro ? Velázquez ? Goya ? Rubens.
Kirsch nous invite à revenir sur le passé de l'Espagne , sa guerre civile au temps de Franco .
A travers une course effrénée , Dan Brown nous fait découvrir de biens jolis décors dans ce pays .
Vous l'aurez compris , j'ai aimé :
- - l'opposition entre les sciences et les religions .
- - L'art et tous les artistes nommés : j'ai pris plaisir à regarder leurs tableaux !
Par contre , le futuriste me laisse froide .
Dernier opus de Dan Brown , j'ai lu Da Vinci code , Anges et démons , le symbole perdu, Inferno: style à part mais qui fait rêver
Avez-vous trouver la réponse ?