Critique de TrueDuck

Comme souvent dit pour Dan Brown depuis ses 1ers titres, voici un très bon opus pour ceux qui apprécient l'auteur et ses thématiques de prédilection : secret, ésotérisme, faits de société, détails de l'Histoire, jeux de pouvoir, sociétés secrètes... Pour ma part, j'ai passé un excellent moment ! Un vrai page-turner qui se dévore aussi vite que l'histoire défile elle-même. La thématique de l'évolution humaine est bien traitée, sans rentrer dans de la science fiction ou de l'anticipation pure. L'intelligence artificielle qui accompagne Langdon (rassurez-vous, je ne spoile pas, car ça arrive dès le début) est tout à fait crédible - ou du moins, Dan Brown arrive à nous le faire croire.
Bref, j'ai dévoré ce titre en quelques heures seulement, et maintenant, même si je ne sais pas vraiment expliquer d'où l'on vient ni où l'on va, j'aurai un nouveau sujet de discussion pour les mois à venir car celui-ci est sans fin et tout à fait dans l'air du temps !