MxM Bookmark (07/05/2016)
4.9/5   5 notes
« J'ai entendu dire que Peon Krasny, le chasseur en rouge, cherchait un remède pour guérir son grand-père mordu par un loup. » Lorsque Peon Krasny, dernier descendant d'une longue lignée de chasseurs, rencontre Sery Olovoska, il ne connaît rien de lui. La seule chose que l'inconnu lui laisse savoir, c'est qu'il peut trouver la rare et précieuse belladone qui soignera son grand-père. Or Peon sait qu'il n'a pas beaucoup de temps pour mettre la main sur cette plante mi... >Voir plus
Que lire après Scarlet FateVoir plus
Un autre conte revisité dans les appels à texte chez MxM Bookmark. « Scarlet Fate » de Daniel R. Mac Aseir. Et comment dire ? J'ai été littéralement conquise par cet univers envoûtant et magique de l'histoire du Petit Chaperon Rouge!

Des personnages qui sont incroyables et divins. On ne peut que s'attacher à eux. Nous avons un Chaperon Rouge entêté et très différent des siens. Péon tout juste âgé de dix-ans et d'une grande maturité qui a une vision de la vie bien à lui. Bien qu'il soit un chasseur hors pair, il respecte plus que tout la Nature et tout ce qui l'entoure. Mais sa rencontre avec Sery, ce mystérieux étranger arrivé de nulle part pour lui venir en aide va le perturber au plus haut point. Et ensuite, il y a le Loup prêt à tout pour mener à bien sa vengeance pour sa meute. Et pourtant ce jeune homme à la cape rouge va le bousculer, bouleverser sa vie et remettre en question ses convictions.

Avec une plume fluide et captivante, l'auteur nous offre une version qui est tout simplement Exquise ! Une version innovante et rafraîchissante dans un monde où les hommes et les métamorphes se détestent mutuellement. Et je dois dire que c'est bien trouvé. Un énorme BRAVO à l'auteur. Car ma préférence va pour cette version bien originale et unique dans son genre.

Une intrigue fantastique menée avec finesse, intense en émotions et riche en rebondissements. Un rythme soutenu où l'on accroche à la trame dès le début et où on a du mal à lâcher. Les ressentis des personnages sont superbement retranscrits.

« Scarlet Fate » est un coup coeur pour moi. Une plume que je découvre et que je vais suivre désormais. Une nouvelle à découvrir au plus vite vous n'allez pas le regretter.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1DF
Une nouvelle que j'ai beaucoup aimé. La façon dont l'auteur a revisité ce conte est tout a fait originale et captivante, tout du moins, pour ma part.

Peon, le chasseur rouge, le chasseur de loups, descendant de toute une lignée, prend son travail très à coeur, et voue à son grand-père un amour sans borne, vous comprendrez pourquoi. Cependant, Peon rêve d'être un chasseur rouge bien différent et a le secret espoir d'y arriver.

Lorsque son grand-père est blessé par un loup, Peon ne se doute pas que c'est sa vie qui est entrain de changer. Devant trouver une plante particulière afin de peut-être sauver son Deda, Peon s'aventure dans la forêt et fait une rencontre des plus troublante et des plus étonnante. Cette rencontre, c'est un homme au nom de Sery. Peon n'a alors pas le choix de se laisser embarquer avec cet homme afin de trouver la fameuse plante.

Cette nouvelle, c'est un périple à elle seule. Elle vous entraîne en plein coeur d'une forêt qui peu à peu, change de paysage, comme le coeur de Peon, qui peu à peu s'ouvre à un nouveau sentiment.
Au fil de leur quête, Peon et Sery font connaissance, se révélant chacun dans une facette que peu de monde connait d'eux.
Sery, cet énigmatique personnage qui fait vibrer Peon, voit alors son objectif tomber à l'eau. Il est émerveillé par la personnalité de Peon, par son idéologie et son innocence.

Seulement, quand la vérité sur chacun de nos protagonistes se fait jour, tout éclate et tout chavire.

Les personnages secondaires sont une force de plus à cette nouvelle captivante et envoûtante, et apportent également leur lot de surprises.

La fin du récit est superbe. J'ai beaucoup aimé.

En bref, je me suis régalée de cette nouvelle que j'ai lu d'une traite. La plume de l'auteur est belle, simple, douce, chantante. J'ai apprécié les descriptions du texte, nous conférant le sentiment d'être dans la forêt avec nos deux hommes, de ressentir la Nature et cet hommage permanent que Peon lui rend. Sery est un personnage intéressant, car au fil de leur aventure, il évolue, il réfléchit, tout comme Peon d'ailleurs, et prend des décisions pas faciles, dangereuses.
L'écriture de l'auteur vous permet d'être en total fusion avec les sentiments que ressentent nos deux héros, des sentiments décrits avec justesse, profondeur et minutie. Une écriture qui excelle pour vous créer un univers riche et captivant, un univers original où les hommes et les loups se détestent. Une écriture qui avec douceur et tendresse vous dessine des personnages attachants, car oui, Peon et Sery sont attachants chacun à leur manière, chacun avec leur défaut et leur bon coeur. Une écriture qui vous offre un hommage à la Nature époustouflant et ensorcelant.

Tout ça pour vous dire que j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, assez triste par moment, qui a su conquérir mon coeur aussi bien au niveau des personnages que de l'univers. Une nouvelle qui va à l'essentiel et qui touche votre être grâce à des mots qui forment un ensemble magique d'émotions et de sensations.

Bravo Daniel R. Mac Aseir pour cette très très belle histoire.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Un univers magique qui après quelques pages offre une merveilleuse histoire. Ici nous avons le Conte du petit Chaperon Rouge revisité.

Les personnages sont originaux, Peon descend d'une lignée de chasseur, il prend son "travail" à coeur même si lui voit les choses autrement. Il aime énormément son grand-père, c'est son modèle même si au début on peut croire autre chose. Comme je le disais, Peon voit les choses autrement et aimerait prouver qu'il a raison de penser comme ça. Un peu plus tard, une grande aventure l'attend vu qu'il doit s'aventurer dans la forêt pour sauver son grand-père. En chemin, il fait la rencontre de Sery, un homme mystérieux qui veut à tout prix "l'aider". Nous sommes plongé en plein coeur de la forêt et nous voyons le paysage changer. Mais, il n'y a pas que le paysage qui change, nos deux personnages vont eux aussi changer et s'ouvrir l'un à l'autre, ils font connaissance, ils apprennent à se connaître. Sery lui n'est pas là pour hasard (vous vous en doutez) mais au fil des jours, il voit son objectif tomber à l'eau parce qu'il va vraiment s'attacher à Peon. Comme on dit si bien "chassez le naturel, il revient au galop", la vérité va éclater et tout va être chamboulé.

Mais waw, quelle histoire ! Je n'ai pas pu lâcher le livre pour découvrir une fin merveilleuse ! L'histoire est belle et triste à la fois, les personnages (principaux et secondaires) sont magnifiques, ils ont tous un rôle important. L'histoire est courte (nb de pages) mais elle est complète et offre toutes les informations qu'on veut.

J'ai adoré et je vous recommande vraiment cette oeuvre !

- Arrête de te promener tout seul, surtout la nuit.
Peon sourit en direction de la silhouette qui se dessina entre les arbres.
- Je te cherchais.