AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782842719173
182 pages
La Musardine (19/11/2015)
3/5   2 notes
Résumé :
Un coaching personnalisé pour une sexualité épanouie Pour aider chacun à réussir sa vie sexuelle, l'auteur, à la manière d'un coach, propose un programme personnalisé en 7 points :

• apprendre à se connaître, à s'observer ;
• s'assumer et lever ses inhibitions ;
• développer sa sensualité et soigner son apparence physique ;
• découvrir que la sexualité est aussi affaire de technique ;
• connaître... >Voir plus
Que lire après Osez... réussir votre vie sexuelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pour la première fois je teste les petits guides de la Musardine et pour bien débuter, pourquoi ne pas y aller carrément à fond avec « Osez… réussir votre vie sexuelle ». Non pas que la mienne soit merdique, hein, mais bon je ne suis pas une oie blanche je voulais donc voir quels conseils adaptés à tous et qui sait à moi-même je pourrais me mettre … sous la dent.

A la base j'ai trouvé des conseils pratiques pas toujours nouveaux mais qu'il est toujours utiles de se remettre en mémoire :
- savoir s'accepter
- Savoir ce que l'on veut et avec qui ?
- connaitre ses limites …

C'est donc avant tout un petit guide intéressant pour les questionnaires ludiques mais aussi utiles qui permettront au lecteur attentif de se réaliser sexuellement.
L'auteur nous fait au travers de réflexion sur soi-même, ses aspirations et ses dégoûts pointer du doigt nos lacunes ou points forts.
Le faire seul ou bien à deux a été une de mes premières questions personnelles en l'ouvrant. Puis au fil des pages, une seule réponse m'est apparue : tout dépend de la communication qu'il existe entre vous et surtout des jardins secrets que vous avez envie de défricher à deux.
Car parfois l'auteur nous amène à réfléchir grâce aux petits questionnaires précités à des choses que l'on n'a pas envie de ressortir forcément des placards de nos pensées, déjà pour nous, et encore moins pour notre conjoint (par exemple le récapitulatif de ses premières fois ou de ses précédent(e)s maîtresses ou amants…)
Réfléchir au passé, y penser, le soupeser peut se faire facilement seul mais c'est parfois moins évident d'en parler à son conjoint, par peur de sa réaction d'abord mais aussi parce que l'on n'a pas forcément envie d'entendre ce que lui ou elle pourrait nous apprendre en retour.
Mais chacun fera comme il le souhaite, ce n'est là que mon avis personnel.

Je dirais donc que, comme pour chaque recueil de ce genre, le lecteur doit avoir envie de s'impliquer pour voir les éventuels bienfaits que cela peut lui apporter, sinon cela restera une lecture somme toute un tantinet rébarbative pour le lecteur juste curieux.
Je ne peux aussi que conseiller de le lire par épisodes, de façon à essayer de s'impliquer dans les questionnaires, et ainsi en voir les bienfaits sur la durée. Chaque lecteur est différent, chacun y trouvera ou n'y trouvera pas ce qu'il est venu chercher mais comme je le disais précédemment je pense que la motivation d'améliorer les choses aidera fortement à en tirer le meilleur (du livre et de soi-même).

On peut cependant lui concéder quelques idées coquines intéressantes (découverte ou redécouverte du corps de sa/son partenaire, partage de lecture érotique…) mais qui ne me pousseront pas forcément à le relire hélas.
Commenter  J’apprécie          20


Video de Marc Dannam (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Dannam

Osez
Marc Dannam, fondateur et directeur de la célèbre collection "Osez" aux éditions La Musardine, parle de l'avenir de la dite collection.
autres livres classés : sexualitéVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}