La Musardine (19/02/2015)
4.25/5   4 notes

Comment vivre « une nuit d'amour parfaite », que vous veniez de vous rencontrer ou que vous soyez ensemble depuis des années ?...

Nous n'allons pas vous apprendre à « bien faire l'amour », mais vous donner des conseils en vue du plaisir partagé : des idées pratiques sur la manière d'agencer votre chambre ou de vous épiler le pubis, des suggestions de caresses, de bisous, de positions amusantes, de jeux sexuels ?

Heur... >Voir plus
Que lire après Osez... une nuit d'amour parfaiteVoir plus
La littérature et le cinéma sont emplis de nuits d'amour parfaites, d'amants qui pendant des heures font l'amour, lui tout en performance, elle aussi d'ailleurs ; en plus, ils se réveillent le lendemain matin, frais et dispos, prêts à enchaîner avec une journée de travail et en général, leur travail n'est pas de tout repos : sauver le monde si c'est un film états-unien. Ce guide n'est absolument pas là pour que nous égalions ces performances, mais pour préparer la nuit folle avec le partenaire que nous venons de rencontrer ou avec celui qui partage nos nuits depuis des années.

A la lecture de ce guide, je me suis fait la réflexion qu'il était quand même plus fait pour des rencontres récentes ou alors, pour les moments où les parents se retrouvent enfin sans enfants, partis pour le ouiquende ou encore mieux carrément la semaine en vacances. Ou le top du top, ce sont les parents qui sont partis une ou plusieurs nuits : un séjour à l'hôtel... La prochaine fois que nous partons avec nuits à l'hôtel, je glisserai ce livre dans nos bagages. Cette introduction faite -si je puis me permettre, bien que ce soit encore un peu tôt, nous n'en sommes qu'aux pré-préliminaires-, je ne peux pas dire que le livre soit une mine d'informations nouvelles, mais son très grand mérite est de tout recenser de manière légère, vive et drôle en 180 pages. Quelques conseils de lingerie adaptée, d'ambiance, de mise en condition, ... Quelques pages sur la pilosité (une des grands thèmes actuels dans la sexualité et ailleurs), sur l'utilité de se parfumer, d'accueillir sa belle ou son beau avec un apéritif, musique d'accompagnement (quelques suggestions, Otis Redding, Marvin Gaye, Sébastien Tellier, Donna Summer...).

Après cette mise en bouche -pas tout à fait encore mais ça ne saurait tarder- on passe aux préliminaires ou plutôt comme le préfère l'auteur aux préludes, tant il est vrai que ce mot est plus joli. Puis, le lit si ce n'était pas déjà le lieu d'accueil des préludes et là, je vous la fais courte -oui, il y a un paragraphe intitulé "Il a un tout petit pénis"-, la nuit entre dans ses moments les plus intenses jusqu'au petit matin puisque c'est le dessein de ce livre.

Je ne vais pas vous faire toute la liste des choses à faire ou ne pas faire -ces dernières sont classés dans des rubriques de fin de paragraphes en "Les Tue-l'amour", je finis avec une citation de la quatrième de couverture qui résume parfaitement la collection des guides "Osez..." : "Coquins, amusants, pratiques et joyeux, des livres pour TOUS les goûts sexuels."
Lien : http://lyvres.fr
Un petit livre bien sympathique mais pas exceptionnel. Étant en couple depuis de nombreuses années, je ne me suis pas spécialement sentie visée dans les conseils fournis ici. Je n'ai rien appris de nouveau.

Par contre, si vous êtes un jeune couple (pas forcément en âge !), il vous intéressera forcément. J'aurai bien aimé le lire, il y a quelques années. Je me suis dit qu'il y avait quand même des idées plutôt cools et d'excellents conseils.

Les débutants, que vous soyez homme ou femme, je vous le conseille.
M. Dannam nous offre toujours ses conseils avisés sur un ton libre et humoristique, toujours très agréable.

Un petit recueil à garder pour soi, dans sa table de chevet, ou à offrir à des amis qui pourraient en avoir besoin !
Un petit guide très sympathique qui plaira au plus grand nombre.

Tout d'abord, je suis un peu déçu, car j'ai eu l'impression que l'auteur s'adressait uniquement aux jeunes couplse qui s'apprêtaient à sauter le pas. Je ne suis pas dans cette catégorie et finalement je ne me suis sentis très peu concernée.

Les points positifs sont très nombreux et c'est un guide très agréable. L'auteur s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et ça c'est agréable, personne n'est mis de coté. le ton est léger et très correcte, même si l'auteur est direct, ce n'est pas vulgaire.

Le petit plus dans ce guide, c'est les " Tue l'amour " qui ponctue le texte, les sondages et les témoignages qui appuies ces conseils. C'est très complet et très intéressant !

Comme, je le disais plus haut, je ne me suis pas vraiment sentie concernée, cependant quelques idées m'ont plus et pourquoi pas les reprendre pour pimenter le quotidien.

Un " Osez .. " parfait à découvrir simplement, sans tabou et surtout ... avec Amour !
Lien : http://melineadison.wix.com/..
J'ai réellement adoré ma lecture. Amusante, drôle, attractive et très enrichissante.Ce petit guide permet d'organiser une nuit avec brio pour qu'elle soit la plus inoubliable de votre vie.

Il met en avant des conseils et astuces en fonction de notre mode de vie, de notre morphologie etc.

J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises car dans les exemples comme on dit si bien « on se reconnaît et se sent moins seul ».

Je recommande ce livre qui fait parti de la collection Osez, comme à chaque fois c'est une belle réussite !
Lien : https://lililapetiteplume.wo..