EAN : 9789973197962
Cérès Editions (01/03/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce recueil rassemble les textes « tunisiens » de Kamel Daoud, associés à une sélection de ses célèbres chroniques où l’on croisera l’homme, l’écrivain, l’observateur intransigeant de notre monde.
Le regard est acéré, le style est puissant. Ils inventent des instantanés de pensées qui alternent doutes, éblouissements et critiques radicales. Tour à tour, l’auteur interroge la liberté, la démocratie, Dieu, la poésie, l’Occident, la nuit, le jour, la chair, l’esp... >Voir plus
Que lire après Je rêve d'être tunisienVoir plus

Videos de Kamel Daoud (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kamel Daoud
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
L'Édito de Patrick - RN « héritier de Pétain » : divorce au sommet de l'État
Invité : Pascal Perrineau, politologue et professeur émérite à Sciences Po • Rassemblement national : faut-il ignorer l'histoire du parti ? • Quelle stratégie adopter pour les adversaires du RN ? • Réforme des retraites : le feuilleton reprend à l'Assemblée nationale • Abrogation de la loi retraite : une victoire pour la majorité ?
Invité·es : Djohar et Kamel Daoud, parents de Chahinez Daoud et Me Julien Plouton, l'avocat qui les représente. • Féminicide de Chahinez Daoud : des défaillances à la chaîne (Sur Emilie) • Féminicide : les parents de Chahinez Daoud témoignent • Féminicide de Chahinez Daoud : l'État attaqué pour faute lourde
La Story - Une alerte sème la panique en Corée du Sud
Le 5/5 : • Journée mondiale sans tabac : une bataille perdue ? Avec Dr Loïc Josserand, président de l'Alliance contre le tabac • Vu à Roland-Garros • La course au fromage