Éditeur : Fleuve noir (1978)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 18 notes)
Je ne pouvais pas imaginer qu'un jour je verrais un spectacle pareil ! Bérurier évoluant parmi l'élite mondiale, cohabitant avec tout ce que la Terre a pu produire comme rois, reines, présidents, milliardaires, sommités artistiques... Je vous jure qu'il faut avoir vu ça au moins une fois dans son existence ! Et si tout ce gratin (dont nous étions) n'avait pas été à deux doigts de l'anéantissement atomique, j'aurais ri, mais ri, à m'en mettre la rate au court-bouillo... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
domisylzen
domisylzen15 octobre 2015
  • Livres 4.00/5
Rencontré lors d'un cocktail, San-Antonio emmène Gloria faire un balade entre Cannes et Saint-Raphaël. Lors de cette virée, ils seront victimes d'une tentative d'enlèvement. La belle milliardaire est blasée c'est la quatrième fois en six mois, que cela se produit. Elle demande alors à Sana de devenir son garde du corps, elle part pour l'île de Kontipok dans deux jours.
Une très bonne intrigue, à la Frédéric Dard, c'est drôle et divertissant. le langage est particulier, enfin très particulier, donc pas pour les puristes de la langue française. Mais on peut aimer les grands auteurs et se lâcher par moment. Non ! Ah bon !
Beathi
Beathi16 novembre 2014
  • Livres 4.00/5
58ème roman de San-Antonio publié en 1965 (dépôt légal 1ème trimestre 1965).
L'histoire se déroule en été 1964 sur l'île du Konkipok (encore imaginée par F. Dard) dans l'archipel des Galápagos pendant 6 jours.
Histoire : San-Antonio profite de ses vacances pour courtiser une fille de milliardaire et la sauve d'une tentative d'enlèvement. Elle lui propose d'être son garde du corps car elle est invité à une réunion de têtes couronnées dans l'archipel des Galápagos ...
De nouveau une aventure qui démarre uniquement avec San-Antonio mais qui est rejoint par Bérurier. Une bonne intrigue et avec de nombreux rebondissements.
L'année 1965 démarre bien. On regrette l'absence de Pinaud.
Voici les informations concernant le commissaire dans ce livre :
- a une nouvelle voiture : une Marchal
Belem
Belem10 mars 2013
  • Livres 5.00/5
San-A est entraîné par une femme, la surprenante Gloria, sur une île des Galápagos. Là, un milliardaire, Okapis, a réuni tout le gratin des monarques du monde pour fêter la création de son île, aménagée avec luxe. Mais tout ne vas pas se passer exactement comme prévu…!. Scénario très riche, et intrigue haletante !
eireannyvon
eireannyvon02 mars 2010
  • Livres 5.00/5
La rate au court-bouillon.
SAN-ANTONIO
Lui, vous le connaissez? *
Ayant trouvé par le plus grand des hasards un « Défi San-Antonio » chez Fattorius,
je me suis demandé ce que j'éprouverai à la lecture d'un de ces livres 45 ans après! Alors, bien que je ne sois plus très tenté par les défis ou autres challenges, je me jette à l'eau. Pas l'eau du bain, mais celle qu'il faut pour faire une bonne rate au court-bouillon (et aussi un bon roman).
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
domisylzendomisylzen18 octobre 2015
Moi, vous me connaissez …
Je suis d'un naturel plutôt modeste. Pourtant, je dois convenir que lorsqu'une reine mère, un roi, des ministres, des milliardaires, un duc et un lord vous congratulent en vous disant dans toutes les langues que vous êtes un héros, vous sentez le rouge de la Légion d'honneur vous grimpez au front via la boutonnière.
domisylzendomisylzen15 octobre 2015
Moi, vous me connaissez …
Je suis comme le poète, je trouve que l'imminence du danger constitue pour l'homme une espèce de libération. Lorsqu'il est au seuil de l'inévitable, le voilà qui franchit ses mesquines limites quotidiennes.
BeathiBeathi16 novembre 2014
L'orchestre joue C'est le printemps qui veut ça, un hymne à l'acné juvénile. Ca vous glisse dans le réservoir à sensations des titillements paradisiaques. Ce machin-là, croyez-moi, ça ne se danse pas, ça se masse.