Marabout (10/04/2013)
30 recettes fraîches et légères de rouleaux de printemps, pour apéro ou entrée chic. La recette traditionnelle vietnamienne : vermicelles et pousses de soja + viande de porc + crevettes + laitue + menthe, enroulés dans une feuille de riz. Les déclinaisons, asiatiques ou autres : rouleaux au crabe, rouleaux au deux saumons, mini rouleaux au canrd fumé. Quelques recettes sucrées : rouleaux de fruits exotiques, rouleaux à la banane. Des conseils détaillés sur les techn... >Voir plus
Que lire après Rouleaux de printemps à toutes les saucesVoir plus
Le plus compliqué pour les rouleaux de printemps c'est soit de trouver des bonnes galettes de riz, soit de les plier !
Technique des torchons bien mouillées (torchon en maille d'abeille) et ensuite le pliage avec des doigts ni trop mouillés (ça colle) ni trop sec (le pli ne tient pas) ! Mais Rouleaux de printemps à toutes les sauces présentent très bien la technique et avec un peu d'entrainement le tour est joué.

Un dimanche à la maison, un bon film, une soirée plateau télé et des rouleaux de printemps !
Nos préférés : Rouleaux de printemps vietnamiens (mer et terre), rouleaux de boeuf grillé.
Attention à l'épicerie importante et riches de saveur mais les hypermarchés du quotidien n'offrent pas tout.