France loisirs (01/02/2008)
3.07/5   7 notes
Ce petit guide a un double but : il vous propose quelques conseils pour mieux vivre. Et bien souvent, mieux vivre commence par bien dormir. Vous allez donc apprendre à vous relaxer, à vous préparer pour une bonne nuit de sommeil qui vous permettra, le lendemain, d'attaquer la journée, confiant et en pleine forme.

La deuxième partie de l'ouvrage vous communique des pistes de réflexion sur des thèmes qui font le quotidien de notre vie : apprendre à mie... >Voir plus
Que lire après Pensées du soir - 125 citations à méditerVoir plus
Sagesse, quand tu nous tiens...
Ce petit recueil réunit des citations de sages, de philosophes, de religieux, qui ont écrit ou dit de belles phrases à méditer. Jusque là, pourquoi pas, mais en plus de les recueillir, on les explique pour les non-initiés et elles deviennent un mode de vie légèrement obligatoire. Bref, fais pas ci, fais pas ça, et médite, tu trouveras le salut peut-être éternel...
Bof, tous ces gens qui savent comment vivre, qui moralisent à tout va, ça me fait un peu peur. Je préfère vivre et faire le bilan après...

Les êtres humains se punissent indéfiniment... mais personne ne noud maltraite plus que nous-mêmes.
- Prenez un peu de distance face aux discours moralisateurs et cessez de confondre vos erreurs avec des fautes ou des péchés. Ne culpabilisez pas. La culpabilité est un piège séduisant car il donne un sens à beaucoup de nos problèmes. Mais pendant ce temps-là, nous ne résolvons pas. -
Brise ton cocon et sors-en tel un magnifique papillon, telle une âme libre.
- Les êtres humains se punissent indéfiniment... mais personne ne nous maltraite plus que nous-mêmes. -
- Il y a certainement dans notre vie des choses dont nous pouvons nous délester. -